L'actualité régionale en bref

L’accident a fait deux blessés mineurs.

Accident près du pont Laviolette

Une collision entre deux véhicules a fait deux blessés mineurs mardi matin sur l’autoroute 55 en direction sud à l’approche du pont Laviolette. L’accident a par ailleurs causé une congestion dans le secteur. 

L’accident est survenu vers 7 h 30 à l’approche du pont Laviolette, non loin de la sortie pour le boulevard Gene-H.-Kruger. Les deux véhicules sont entrés en collision après que l’un d’eux ait effectué une manœuvre pour éviter un camion. L’accident a fait deux blessés mineurs qui ont été transportés à l’hôpital. 

Les pompiers de Trois-Rivières ont été demandés sur place pour un déversement de carburant. Leur intervention avait aussi été requise pour les pinces de désincarcération, mais il semble que l’équipement n’ait finalement pas été nécessaire.  La circulation a été passablement perturbée pendant de nombreuses minutes dans ce secteur.

Travaux d’entretien sur le pont Laviolette

Les automobilistes empruntant le pont Laviolette devront s’armer de patience mercredi le 29 novembre et jeudi le 30 novembre, alors qu’une voie sur deux sera fermée en raison de travaux d’entretien. En effet, mercredi, entre 8 h 30 et 14 h 30, une voie sur deux sera fermée en direction sud, ainsi que jeudi, entre 9 h et 15 h, mais cette fois, en direction nord. La largeur de la voie sera alors réduite de 3,2 mètres. Les travaux pourraient cependant être reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles. De 2017 à 2019, ce sont plus de 2000 chantiers seront en activité sur le réseau du ministère des Transports.

Les usagers de la route sont invités à consulter le quebec511.info pour planifier leurs déplacements et à respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous.

Un partenariat apprécié

L’entreprise Ganotec soutient avec des dons matériels et financiers la Fondation des handicapés adultes de la Mauricie et l’association du même nom. Pour remercier cette aide, la Fondation a tenu un 5 à 7 le 23 novembre dernier afin de dévoiler aux bénévoles qui ont mis la main à la pâte le résultat des efforts consacrés à l’amélioration de leur bâtiment. 

Les employés de Ganotec ont pu constater le résultat des travaux lors de cette soirée. On reconnaît sur la photo Mélanie Letiecq, directrice générale de l’Association des handicapés, Alain Lavigne, directeur de Ganotec à Trois-Rivières, Denis Verville, chargé de projet et directeur chez Ganotec, Florent Coutu, président de la Fondation, ainsi que François Dubois, président de l’Association des handicapés et administrateur de la Fondation. 

TRouvailles des Fêtes au centre-ville de Trois-Rivières

Une vingtaine de commerçants du centre-ville de Trois-Rivières prendront part, pour une troisième année, à l’événement TRouvailles des Fêtes, entre le 1er et le 3 décembre prochain. L’initiative des commerçants se veut un parcours à pied d’environ 5 km, au cours duquel les visiteurs peuvent découvrir 21 commerces pour un magasinage local et éthique.

Pour l’occasion, le Marché Notre-Dame fera la vente de sapins naturels et un marché éphémère de douze artisans se tiendra dans les nouveaux locaux de Sprint Emploi. Par ailleurs, les commerçants offriront un rabais ou une activité à faire lors de ce parcours qui vise à promouvoir le commerce local et faire la promotion des commerces du centre-ville.

Les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’événement TRouvailles des Fêtes. Paule Vermot-Desroches