Célébration de la Semaine scoute.

L'actualité régionale en bref

Une marche au flambeau pour la semaine scoute
Le groupe scout Centre-ville de Shawinigan a souligné la Semaine scoute, mercredi, par une marche aux flambeaux dans les rues du centre-ville de Shawinigan, jusqu'au parc Saint-Maurice, où se sont tenus une activité de jeux et un feu d'artifice.
La population était invitée à se joindre aux scouts pour cette occasion de saluer l'anniversaire du fondateur du scoutisme, Robert Baden-Powell. 
Table métal au centre Les Rivières
La Table métal tiendra sa seconde édition de la campagne Es-tu capable? au centre commercial Les Rivières les 24, 25, 26 février afin de valoriser le secteur métallique qui, souvent mal perçu, propose pourtant des métiers d'avenir avec un taux de placement de 100 %.
La région compte près de 145 employeurs dans le domaine. 
Les chercheurs d'emplois sont invités à apporter leur curriculum vitae. Sur place, il y aura des étudiants et des professeurs du Carrefour formation Mauricie et de Qualitech ainsi que plusieurs entreprises qui exposeront leurs pièces.
Une vie saine pour le Jour de la femme
Dans le cadre de la Journée de la femme, l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (Aféas) organise le 8 mars à 19 h une soirée où la tête d'affiche sera la Dre Christiane Laberge. 
Madame Laberge, qu'on peut voir et entendre dans plusieurs médias montréalais, partagera plusieurs actions simples afin d'avoir un mode de vie sain, et ce, au quotidien. 
L'activité se déroulera au centre communautaire Jean-XXIII de Trois-Rivières. Pour l'occasion, le maire Yves Lévesque agira à titre de président d'honneur. Un cocktail sera aussi offert. Les billets sont en vente au coût de 14 $ au 819 693-8002.