L'actualité régionale en bref

Serveur d'un matin pour la Fondation InterVal
La Fondation InterVal du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec a tenu une activité de financement sous la formule serveurs d'un matin pour la période du déjeuner au restaurant Pacini.
Plusieurs personnalités ont participé à l'activité, dont le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque, que l'on aperçoit à gauche sur la photo en compagnie de Patrick Théorêt, président de la Fondation InterVal, Annie-Louise Turcotte, propriétaire de la pharmacie Proxim, partenaire de l'événement, Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal, qui finance entre autres l'achat d'équipement ou le développement de projets pouvant améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience physique et Martin Harvey, propriétaire du Pacini et partenaire.
Normand Piché
Relier les continents à la nage
Les élèves de l'école Mauricie English Elementary School ont reçu lundi la visite de l'aventurier-nageur Normand Piché, qui a réalisé le défi de relier les cinq continents à la nage en 80 jours.
Il a entre autres nagé dans les détroits de Béring et de Gibraltar, dans les mers Rouge et Égée et dans l'océan Pacifique.
Au retour de son expédition, M. Piché a décidé d'offrir 80 conférences destinées aux jeunes dans les écoles. En partageant son aventure et ses apprentissages, il souhaite encourager le dépassement de soi et inspirer les jeunes à identifier leurs rêves et à se lancer à leur conquête.
Jean-François Viens nommé directeur du C2T3
La direction du Cégep de Trois-Rivières a annoncé la nomination de Jean-François Viens au poste de directeur du Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) affilié au Cégep de Trois-Rivières. Il entrera en fonction le 18 avril. 
M. Viens possède entre autres un doctorat en Sciences et ingénierie des matériaux du Massachusetts Institue of Technology (MIT). Il a notamment travaillé dans la Silicon Valley en Californie et au MIT, et a fondé sa propre entreprise en transfert technologique à Québec.
Créé en 2008, le C2T3 est un centre de transfert technologique intégré au Cégep de Trois-Rivières, visant à soutenir le développement technologique des entreprises spécialisées en télécommunication.
La Course du printemps est de retour
Le club de plein air La Cordelle et le comité du Défi santé du Cégep de Trois-Rivières invitent la population à la 32e édition de la Course du printemps, le dimanche 30 avril. Il s'agit notamment d'une occasion d'encourager les étudiants qui se préparent à participer à une expédition en montagne au Pérou, en mai.
En nouveauté cette année, un parcours de 500 mètres sera proposé aux enfants de 7 ans et moins. On peut s'inscrire en ligne jusqu'au 25 avril et consulter les tracés des parcours de 500 mètres, 1, 3, 5 et 10 km (www.cegeptr.qc.ca/courseduprintemps). Le nombre d'inscriptions est limité à 1200.