L'actualité régionale en bref

Moisson Mauricie-Centre-du-Québec: grande collecte printanière
À compter de mercredi, et ce, jusqu'au 23 avril, Moisson Mauricie-Centre-du-Québec tiendra sa grande collecte du printemps. Grâce à cette campagne, l'organisme espère amasser 4500 kilos de denrées non périssables et 35 000 $.
Plus de 200 bénévoles participeront à la collecte et seront présents chez les 30 marchands participants. Les gens sont notamment invités à donner des pâtes alimentaires, céréales, conserves, nourritures pour bébé, produits d'hygiène et produits pour bébé.
Ces denrées seront redistribuées aux moins bien nantis. Chaque année, Moisson Mauricie Centre-du-Québec récupère deux millions de kilos de denrées et soutient 470 personnes dans leur réinsertion sociale.
Vérification des avertisseurs de fumée: les pompiers de La Tuque commencent leur tournée
Les pompiers de La Tuque débuteront prochainement une tournée des résidences de la localité afin de faire des visites de prévention pour sensibiliser les citoyens à la sécurité incendie.
Les objectifs de ces visites sont d'obtenir une meilleure protection contre les incendies sur le territoire et d'encourager les citoyens à développer une attitude préventive et des habitudes sécuritaires.
L'an dernier, la tournée a permis d'apprendre qu'environ 32 % des résidences visitées n'étaient pas conformes au niveau des avertisseurs de fumée.
5000 $ disponibles pour financer des jardins à partager
Ayant obtenu une bourse de 5000 $ dans la catégorie Résilience communautaire d'un concours national tenu par l'assureur Aviva Canada à l'automne 2016, les Incroyables comestibles de Trois-Rivières souhaitent investir cette somme dans des projets de jardins à partager.
Les personnes ou organisations intéressées à bénéficier d'une partie de cette somme doivent remplir le formulaire disponible au www.ic3r.org/financement-2017 avant le 23 avril. Les projets sélectionnés seront annoncés en mai.