L'actualité régionale en bref

Un total de 15 897 $ au profit de la Fondation SSS de l'Énergie
De gauche à droite: André Buisson, président de la Fondation de la SSSÉ, Annie Lacoste, 1ère vice-présidente, Caroline Boucher, directrice générale de l'ADI Centre-Mauricie, Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation, Martin Leblanc, propriétaire des restaurants McDonald's de Shawinigan, Grand-Mère et La Tuque, Anthony Gélinas, gérant du personnel et Anthony Marchand, responsable du restaurant de Shawinigan.
Le Grand McDon 2017 au profit de la Fondation de la SSS de l'Énergie a récemment permis d'amasser 15 897,73 $. 
De cette somme, 10 000 $ seront versés à des camps de vacances pour les enfants de l'ADI Centre-Mauricie et 5897,73 $ seront investis dans le Fonds dédié à la jeunesse de la Fondation de la SSS de l'Énergie.
Onze nouveaux techniciens en génie industriel
Une nouvelle cohorte du programme d'AEC en technique de génie industriel du Cégep de Trois-Rivières vient de terminer sa formation.
Certains des onze finissants ont déjà obtenu un emploi dans leur domaine, indique la direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.
La plupart de ces emplois ont été obtenus dans les entreprises où les finissants ont fait leur stage industriel.
Le programme comprend 1275 heures divisées en trois sessions dont le dernier cours est un stage industriel de 120 heures.
Au terme de cette formation, les étudiants sont aptes à participer à l'amélioration continue de la production, de l'efficacité et de la rentabilité des entreprises manufacturières ou des entreprises de services.
Leur formation leur permet également d'intervenir dans ces mêmes entreprises afin d'en améliorer la compétitivité et la productivité.
La prochaine cohorte est prévue le 5 septembre prochain.