L'actualité régionale en bref

10 000 $ pour la Fondation Albatros

La Fondation Albatros a remis dernièrement une toile de l’artiste-peintre trifluvien Normand Boisvert dans le cadre d’une activité de financement. Sur les 1000 billets mis en vente pour le tirage, Marc Trépanier avait le billet gagnant. Cette activité de financement a permis d’amasser 10 000 $ qui servira à la Maison Albatros qui offre des soins palliatifs à des patients en fin de vie. On reconnaît sur la photo l’artiste Normand Boisvert, Danielle Hamelin de la Maison Albatros, Yves Gabias, président de la Fondation Albatros, ainsi que Lucille Lemaire, également de la fondation.

Nominations à la Ville de Nicolet

Nicolet — La Ville de Nicolet a procédé à la fin de l’année 2018 à quelques nominations pour remplacer du personnel parti à la retraite. L’administration municipale a nommé Isabelle Demers à la direction du service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme durable. Auparavant, elle occupait le poste de coordonnatrice du service de l’aménagement et du développement du territoire à la MRC de Maskinongé pendant sept ans. Elle a également occupé diverses fonctions au ministère des Transports du Québec, à la MRC de Manicouagan et à la Ville de Baie-Comeau. Isabelle Demers prend la relève d’André Aubin qui a occupé ce poste durant 37 ans. De plus, la Ville a également procédé à la nomination de Martin Provencher au poste de directeur du service de sécurité incendie, de même qu’à celles d’Éric Landry et d’Éric Gauthier aux postes de capitaine ainsi que de Philippe Ongis et Jean-Denis Drouin aux postes de lieutenant de ce même service. Martin Provencher prend la relève à la direction du service de sécurité incendie de Michel Legault, qui a œuvré durant 42 ans comme pompier. La contribution des nouveaux retraités sera soulignée le 24 janvier prochain à l’occasion d’une soirée reconnaissance. 

Journée d’intégration à l’Académie les Estacades

Trois-Rivières — L’Académie les Estacades tiendra le 25 janvier prochain, de 8 h 30 à 15 h 30, une journée d’intégration destinée aux élèves inscrits pour la prochaine année à un de ses programmes de 1er secondaire. L’objectif de cette journée est de permettre aux futurs élèves de visiter l’école, dont les gymnases, rencontreront leurs futurs enseignants et pourront participer à différents ateliers ou même assister à un exemple de cours. Cette journée permet de démystifier l’entrée au secondaire et de rassurer les nouveaux élèves. Ceux qui souhaitent participer à cette journée doivent s’inscrire par le biais du formulaire électronique sur le site Internet de l’Académie les Estacades, au www.academielesestacades.ca, avant le 18 janvier. 

Tout un menu pour le 50e anniversaire du Collège Shawinigan

Shawinigan — Le Collège Shawinigan soulignera son 50e anniversaire, le 1er mars par le biais d’un événement festif au cours duquel auront lieu des retrouvailles, un spectacle hommage aux Beatles avec Marc Déry et les Ringos de même qu’un match de basketball des Électriks.

Dès 17 h, les portes du Collège s’ouvriront pour accueillir la population autour d’un cocktail retrouvailles. L’entrée est gratuite et les gens qui n’ont pas étudié ou travaillé au Collège sont également invités. Les boissons de même que les bouchées de type «food truck» seront offertes à prix modique.

Le match de basketball masculin des Électriks en division 2 sera présenté à partir de 19 h alors que l’équipe du Collège affrontera celle du Cégep de Saint-Hyacinthe, une belle occasion de retrouver d’anciens équipiers.

À 20 h, le spectacle hommage aux Beatles viendra clôturer l’événement. Quatre musiciens chevronnés, Marc Déry, Éric Goulet, André Papanicolaou et Marc Chartrain célébreront les chansons les plus ludiques du répertoire des Beatles. Les billets sont disponibles au coût de 25 $ à l’adresse: http://bit.ly/spectacle-md.

«Le passage au Collège a été un élément marquant pour ceux qui l’ont fréquenté, que ce soit à titre d’étudiants ou de membres du personnel. Cet événement se veut rassembleur, permettra aux anciens d’avoir accès à leur cégep et de se remémorer de bons souvenirs en bonne compagnie, mais aussi d’accueillir tous les citoyens qui n’y ont peut-être jamais mis les pieds et qui souhaiteraient découvrir notre établissement d’enseignement», indique le directeur général, Éric Milette.