L'actualité régionale en bref

C’était carnaval au Festi-Neige

Le district des Forges tenait ce week-end la 26e édition du Festi-Neige des Forges. Une foule d’activités pour toute la famille étaient proposées par les organisateurs. Il était donc possible de participer à des activités sportives, d’assister à des spectacles ou encore d’admirer un feu d’artifice. Sur la photo, on remarque Anabelle la dragonne qui a fait le plaisir des enfants. Le 3 février prochain, c’est au tour du district de la Madeleine de tenir son carnaval annuel au parc des Chenaux.

***

Le Grand tirage des Grands frères et grandes sœurs est lancé

L’édition 2018 du Grand tirage des Grands frères et grandes sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) a récemment été lancée. Il est possible de se procurer des billets directement sur l’événement Facebook créé pour l’occasion. On peut également s’y rendre en cliquant sur le lien sur trouvant sur la page Facebook de l’organisme. Il est possible de s’en procurer en personne directement au bureau des GFGSTR qui est situé au 1060, rue Saint-François-Xavier, bureau 305, Trois-Rivières.

***

Cadeau aux aînés de La Tuque

Depuis sept ans déjà, la tradition s’est installée. Les amis de chez Gauvin se rendent à la Villa soleil le temps de souligner la nouvelle année. De la musique, du karaoké et une tourtière servie par des bénévoles accrochent pendant un instant des sourires aux aînés de La Tuque. Les amis de chez Gauvin (sur la photo) ont eux aussi beaucoup de plaisir à donner au suivant lors de ce dîner.

***

Les plaisirs d’hiver à l’honneur à Batiscan

Une journée de festivités au cours de laquelle les plaisirs hivernaux seront à l’honneur se déroulera, le 3 février prochain, sur le site du centre communautaire de Batiscan. Dès 14 h, il sera entre autres possible de patiner, de glisser et de participer à une randonnée en raquettes aux flambeaux, et ce, gratuitement. Un souper méchoui ainsi qu’un spectacle du chanteur Éric Masson et ses musiciens égaieront la soirée. Les billets pour cette dernière sont en vente au batiscan.ca ou aux bureaux de l’administration des loisirs de Batiscan, situés dans le centre communautaire. Les profits amassés grâce à la vente des billets serviront à financer les activités du service des loisirs de Batiscan. Pour plus de détails sur les activités, visitez la page Facebook des loisirs de Batiscan.

***

La Fête des semences revient à Nicolet

La Fête des semences sera de retour pour une deuxième année le 3 février prochain à Nicolet. L’événement se tiendra au Centre des arts populaires de l’endroit, entre 9 h 30 et 16 h. 

L’entrée sera gratuite et les visiteurs pourront notamment y rencontrer plus d’une trentaine de semenciers et d’exposants, assister à trois conférences, participer à un atelier destiné aux petits et aux grands et profiter d’une table d’échange de semences.