L'hôtel de ville de Trois-Rivières.

L'actualité régionale en bref

Conseil municipal de Trois-Rivières: l'assemblée publique du 21 décembre déplacée
Les citoyens de Trois-Rivières doivent prendre note que l'assemblée publique du conseil municipal prévue le 21 décembre à 19 h 30 a été déplacée. Celle-ci se tiendra plutôt la semaine précédente, soit le 14 décembre à 19 h 30.
Salon des métiers d'arts du CAB du Rivage
Le Centre d'action bénévole du Rivage tiendra son 11e Salon des métiers d'art le dimanche 15 novembre de 9 h à 16 h au 521-B, rue Notre-Dame Est à Trois-Rivières. 
Plus de 45 exposants y présenteront leurs créations telles que bijoux, tricot, tissage, peinture sur verre et vitrail, entre autres. Les visiteurs auront la chance de gagner plusieurs prix dont une oeuvre de l'artiste Normand Boisvert.
Nouveau site Internet à Notre-Dame-du-Mont-Carmel
La municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel dispose maintenant d'un tout nouveau site Internet bonifié et optimisé pour les tablettes et les téléphones intelligents. 
Comme l'ancien site ne répondait plus aux besoins des citoyens et de l'administration municipale, sa structure a été entièrement revue pour se conformer aux normes du web d'aujourd'hui. 
Les améliorations ne sont pas uniquement esthétiques: la municipalité a carrément effacé l'ardoise pour repartir en neuf. La navigation a été développée de façon à répondre plus efficacement aux questions et préoccupations citoyennes rendant ainsi l'information municipale plus accessible. 
Le moteur de recherche sur la page d'accueil permet en effet d'accéder plus rapidement à toutes les pages du site. Les dernières nouvelles, les événements à venir et l'actualité municipale sont également bien visibles pour informer les montcarmélois. 
Qui plus est, le nouveau site web vient appuyer la page Facebook qui a été mise en ligne il y a quelques mois. Rappelons qu'il est toujours accessible à la même adresse, soit au www.mont-carmel.org.
<p>Mélanie Dugré</p>
<p>Denis Morin</p>
Mélanie Dugré et Denis Morin au c.a. des Anciens de Shawinigan
Le conseil d'administration des Anciens de Shawinigan peut désormais compter sur deux nouveaux membres, soit Mélanie Dugré et Denis Morin, élus à l'unanimité lors de la 72e assemblée générale annuelle de l'Association des anciens de Shawinigan et de sa Fondation. 
L'organisme de soutien aux étudiants universitaires remettra cette année 50 000 $ aux boursiers qu'il désignera.
Avocate, Mélanie Dugré est conseillère juridique principale, litiges, à la Great West/London Life/Canada Vie. 
Elle est aussi très active au sein du Barreau de Montréal et préside son comité de relations avec les membres. 
Quant à Denis Morin, il est entre autres coordonnateur entrepreneuriat à la Division développement économique de la Ville de Shawinigan, directeur général du Centre d'entrepreneuriat Alphonse-Desjardins et coordonnateur de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.
<p>Jocelyn Millette </p>
Jocelyn Millette réélu président du c.a au Collège Shawinigan
Jocelyn Millette a récemment été réélu à la présidence du conseil d'administration du Collège Shawinigan. Le c.a a également élu Annie Roy à la vice-présidence, Claude St-Jean comme représentante interne et Claude Beaulieu comme représentant de l'externe.
«À titre de président du conseil d'administration du Collège depuis le 27 avril dernier, je suis à même de constater les efforts mis de l'avant par les membres de la direction et du personnel de l'établissement afin d'assurer la réalisation de projets majeurs favorisant le développement de notre établissement d'enseignement et la réussite des étudiants. Leur leadership aura permis au Collège de maintenir sa réputation d'excellence», a conclu Jocelyn Millette.
Le calendrier 2016 de Nicolet est prêt
La Ville de Nicolet informe les citoyens de la parution du calendrier municipal 2016 à compter du 7 novembre 2015. Pour la population, en plus de retrouver une multitude d'informations municipales, ce sera l'occasion de faire connaissance avec l'artiste nicolétain, Jean-Paul Charland, à travers ses oeuvres reproduites à chaque mois.
Cette année, le calendrier ne sera pas livré par la poste, mais on pourra s'en procurer un exemplaire gratuit dans l'un des 12 points de service suivants : IGA Clément, Caisse Desjardins, Super C, Banque financière nationale, Épicerie Lafond, Centre des arts populaires, Pharmacie Jean Coutu, Hôtel de ville relocalisé (905, rue Saint-Jean-Baptiste), Pharmacie UNIPRIX, bibliothèque municipale, Pharmacie Familiprix et Service des travaux publics (435, rue Théophile-Saint-Laurent). 
Le calendrier municipal est aussi publié sur le site Internet de la Ville à nicolet.ca.
Par ailleurs, dans le cadre de l'exposition Jean-Paul Charland qui se déroulera au Centre des arts populaires de Nicolet du 6 au 8 novembre, la Ville profitera de l'occasion pour lancer officiellement son calendrier municipal le vendredi 6 novembre à 17 h. 
Des exemplaires seront disponibles sur place.