Les conseillers publicitaires au Nouvelliste Annie-Marie Gauthier, Jean Gagnon, Marc Chevrette et Marie-Ève Michel étaient entre autres de la partie.

L'actualité régionale en bref

Le grand McDon dans les restaurants McDonald's de la région
Le Grand McDon s'est déroulé mercredi dans les restaurants McDonald's de la région, tout comme dans les autres établissements de la chaîne au Canada.
Tout au long de la journée, un dollar était remis à des organismes de bienfaisance pour tous les sandwichs Big Mac, repas Joyeux festin et boisson chaude McCafé vendus.
Pour Trois-Rivières et Nicolet, les fonds amassés seront versés à Leucan Mauricie-Centre-du-Québec. Plusieurs personnalités de la région ont pris part à cette journée en mettant l'épaule à la roue pendant quelques heures.
Matières résiduelles: la Mauricie et le Centre-du-Québec reçoivent chacune 2 millions $
La Mauricie vient de recevoir 2 025 207 $ et le Centre-du-Québec, 2 013 238 $, pour l'année 2016, dans le cadre du programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l'élimination de matières résiduelles.
Ce programme est financé par les redevances exigibles pour l'élimination des matières résiduelles qui sont perçues par les exploitants sur chaque tonne de matières résiduelles envoyées à l'élimination.
Le mode de redistribution des redevances mise sur la performance des municipalités à l'égard de la réduction à la source, du réemploi, du recyclage et de la valorisation.
Pour la période 2016-2019, le gouvernement intégrera, à compter de la redistribution de 2017, des incitatifs relatifs à la gestion des matières organiques.
Dans la région du Centre-du-Québec, ces droits ont été cédés à la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets de Bécancour-Nicolet-Yamaska. Le montant remis est de 255 129,84 $.
En Mauricie, les municipalités membres de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie reçoivent chacune des redevances. 
Pour ne citer que quelques exemples, Shawinigan reçoit 414 056,29 $, Trois-Rivières, 1 135 299,91 $, Louiseville, 38 322,67 $, Saint-Boniface, 42 702,27 $ et Notre-Dame-du-Mont-Carmel, 54 307,55 $.
Une enseignante du Cégep de Trois-Rivières se distingue
Virginie Laurin, enseignante en chimie au Cégep de Trois-Rivières, a reçu le prix Leader en santé et sécurité des travailleurs - volet travailleurs lors du gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail de la CNESST, tenu à Québec mardi.
Depuis près de 10 ans, Mme Laurin est responsable en santé et sécurité du travail dans son milieu de travail. 
«Elle parvient toujours à trouver des idées créatives et ingénieuses pour éliminer les nombreux risques pour la SST liés aux différents programmes techniques offerts au collège», peut-on lire dans le communiqué de bilan du gala.
On dit que Mme Laurin propose des solutions intéressantes qui permettent par exemple de substituer un produit dangereux par un autre moins toxique, ou encore d'élaborer un protocole pour neutraliser un produit de manière à s'en départir de façon sécuritaire, écologique et économique.
Marie-Josée Montminy
La collecte Archidon de sang à Trois-Rivières
L'unité mobile de prélèvement d'Héma Québec sera de passage avec des professionnels de la santé ce jeudi de 13 h 30 à 20 h à la Microbrasserie Archibald de Trois-Rivières dans le cadre de la collecte Archidon de sang.
Pour la toute première collecte de sang organisée par cette chaîne de restauration, tous les membres de l'équipe de l'établissement trifluvien invitent leurs clients, amis et partenaires à participer en grand nombre à cet événement.