Sur la photo, le directeur général des Artisans de la paix Robert Tardif est entouré, de gauche à droite, de Patricia Bonenfant et de Nathalie Allard, qui agissent respectivement à titre d'assistante-gérante et de directrice générale du restaurant trifluvien.

L'actualité régionale en bref

Buffet des Continents: 7826 lbs de nourriture distribuées
La collecte annuelle de denrées non périssables du Buffet des Continents de Trois-Rivières a permis de recueillir 7826 lbs de nourriture pour les familles mauriciennes et centricoises dans le besoin en vue de la période des Fêtes.
Eau brouillée à Nicolet?
Le Service des travaux publics de la Ville de Nicolet avise la population habitant les secteurs de la rue Saint-Jean-Baptiste, le rang Saint-Michel, le chemin du Fleuve Ouest que l'eau peut être brouillée, et ce, pour les prochaines 24 heures, dû à des travaux d'une borne-fontaine dans la rue Saint-Jean-Baptiste.
«Veuillez laisser couler l'eau du robinet jusqu'à ce qu'elle devienne claire. L'eau est propre à la consommation humaine», a-t-on fait savoir.
Dons d'appareils CPAP
À la suite d'une entente avec Unimédic Passionnée du sommeil, la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska peut donner un appareil CPAP (appareil utilisé par les personnes souffrant d'apnée du sommeil) usagé et certifié ainsi que toutes les composantes nécessaires à son bon fonctionnement à une personne qui rejoint certains critères d'admissibilité.
Ceux-ci consistent à être résident de Bécancour-Nicolet-Yamaska, ne pas disposer d'une assurance privée, ne pouvoir requérir à un autre agent payeur, être ciblé comme personne à faible revenu selon les données de l'Institut de la statistique du Québec et avoir une prescription à jour, datée de moins d'un an, pour un CPAP.
La contribution de la personne qui recevra un CPAP sera de 100 dollars pour un équipement qui vaut plus de 2000 dollars neuf.
La prise de possession pourra se faire à la pharmacie Jean Coutu de Nicolet. Pour toute information, on peut communiquer au 819 293-2071, poste 52382.
Activité annulée à l'école secondaire Val-Mauricie
L'activité Samedis sportifs qui devait avoir lieu le 17 décembre prochain à l'école secondaire Val-Mauricie de Shawinigan a été annulée.
Les Samedis sportifs permettent à des citoyens d'utiliser gratuitement les gymnases afin de s'adonner à des activités sportives.
Un horaire élargi pour l'utilisation des gymnases des écoles Val-Mauricie et du Rocher a cependant été mis en place pour la période des Fêtes.
Ces installations seront ouvertes du 26 au 30 décembre et du 3 au 7 janvier de 13 h à 16 h.