Samedi après-midi sous les flocons, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières tenait une activité familiale autour du sapin du centre-ville.

L'actualité régionale en bref

La magie de Noël arrive au centre-ville trifluvien
Les commerçants du centre-ville de Trois-Rivières sont définitivement dans l'esprit du temps des Fêtes. Samedi après-midi sous les flocons, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières tenait une activité familiale autour du sapin du centre-ville.
La SDC souhaitait ainsi donner le ton aux célébrations du temps des Fêtes avec l'illumination officielle du sapin trifluvien en présence du père Noël.
Une quinzaine de commerçants de la rue Notre-Dame Centre ont également décoré les vitrines de leur commerce avec flocons et lumières, question de dynamiser cette artère en ces moments de célébrations.
«Il y a une belle effervescence sur la rue Notre-Dame Centre, mais il n'y a pas de lumières de Noël comme sur la rue des Forges. Pour des raisons techniques et logistiques, ce n'est pas possible d'en installer présentement, alors la décoration des vitrines est un projet qui permettait d'apporter une solution temporaire intéressante», expliquait le président de la SDC, Patrick Dupuis, par voie de communiqué.
Le Marché de Noël au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
Un dernier week-end réussi pour le Marché de Noël
Cette année, Dame Nature a grandement aidé le Marché de Noël du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap qui s'est avéré une véritable réussite.
La neige rendait le site féérique et donnait une ambiance agréable tant pour la vingtaine de commerçants que pour les nombreux visiteurs qui se sont déplacés sur le site.
Les nombreuses activités des deux derniers week-ends au sanctuaire ont également aidé à amener des curieux à goûter aux nombreux produits régionaux disponibles et à découvrir les commerçants d'ici.
Sur notre photo, Mélanie Lethiecq (derrière), directrice générale de l'AHAM, est accompagnée de Kathleen Bibeau, vice-présidente, François Dubois, président, et Marie-Pier Ringuette, coordonnatrice des activités à l'AHAM.
L'Association des handicapés adultes de la Mauricie fête Noël
L'Association des handicapés adultes de la Mauricie (AHAM) procédait samedi à la 65e édition de son traditionnel dépouillement de l'arbre de Noël à la salle communautaire des Ormeaux. Lors de cette journée, le père Noël a remis un cadeau à chacun des membres de l'AHAM d'une valeur de 20 à 25 $. Un repas chaud traditionnel du temps des Fêtes était également servi gratuitement à plus de 150 personnes handicapées de la région.
Le dépouillement de l'arbre de Noël a pour but de briser l'isolement et de permettre aux personnes handicapées de célébrer Noël dans une ambiance festive et de partage.