Quelle joie pour Élie Bellemare de recevoir un cadeau de la part du plus célèbre résident du pôle Nord!

L'actualité régionale en bref

100e anniversaire de Sainte-Angèle-de-Prémont
À l'occasion de son 100e anniversaire de fondation, la municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont tenait samedi après-midi un party pyjama pour les enfants suivi en soirée d'un party de Noël pour les plus grands.
Lors du party pyjama, un film de Noël a été présenté et les enfants ont pu rencontrer le père Noël.
Le père Noël a fait un arrêt à Nicolet.
Le père Noël s'arrête à Nicolet
Le père Noël était de passage à Nicolet samedi où il est allé à la rencontre des enfants.
Pour l'occasion, des tours de carriole étaient proposés aux participants ainsi qu'une distribution de maïs soufflé et de boisson chaude.
Les organisateurs invitaient les familles à prendre part à un rallye dans les commerces du centre-ville.
Nouveauté à l'école Antoine-Hallé
La nouvelle salle multifonctionnelle de l'école Antoine-Hallé du secteur Grand-Mère à Shawinigan a récemment été inaugurée.
Sur la photo: (à l'avant) Jade Roberge, troisième année; Jonathan Alarie, Canadian Tire de Shawinigan; Pierre Belzile, parrain du Grand défi Pierre Lavoie, Renée Tremblay, Commission scolaire de l'Énergie; (au centre) Sylvie Drolet, Canadian Tire de Shawinigan; Mireille Bélanger, directrice de l'école Antoine-Hallé; Pierre Thibodeau, enseignant; Marianne Laurin, responsable des saines habitudes de vie; Robert Lépine, enseignant; Réal Julien, vice-président de la Commission scolaire et Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire.
LaRue Bécancour a 20 ans
L'organisme Toit JEF, qui oeuvre maintenant sous le nom de LaRue Bécancour, a récemment célébré son vingtième anniversaire.
Mylène Fortin, designer graphique de MYMOZA a profité de l'événement pour présenter la nouvelle image corporative tandis que deux témoignages ont été livrés par des personnes qui ont utilisé les services de l'organisme.
LaRue Bécancour couvre l'ensemble de la MRC de Bécancour, soit 17 municipalités rurales, par l'intermédiaire d'un travailleur et d'une travailleuse de rue.
Le travail de l'organisme permet d'entrer en relation avec des personnes en rupture sociale ou qui éprouvent le besoin de rencontrer un travailleur de rue.
Ce dernier peut alors, en tout confidentialité, les accompagner, les informer, les écouter et les mettre en contact avec des ressources et services du milieu.
L'organisme reçoit des appuis financiers de plusieurs sources, notamment le CIUSSS-MCQ, Centraide, le ministère de la Sécurité publique, la MRC de Bécancour, le Forum Jeunesse, la TTECQ, Option santé, la Table de santé mentale dépendance, la Friperie Marie 4 poches, le député Donald Martel et la Fondation Desjardins.