L'actualité régionale en bref

Collision entre quatre véhicules

Une collision entre quatre véhicules s’est produite en fin d’avant-midi dimanche à l’angle des boulevards Thibeau et des Prairies à Trois-Rivières. Après que deux véhicules soient entrés en collision, deux autres voitures n’ont pu éviter l’accident. La direction de la police de Trois-Rivières affirme que personne n’a été blessé gravement dans cet accident. Les ambulances et les pompiers se sont rendus sur place par mesure préventive. 

***

Dans l’ordre habituel: Samuel Courtemanche, Daniel Landry, Martin Laroche, Marie-Odette Lachaîne, Marc-Antoine Picotte, Haoua Nando Sere, Maïka Croteau, Stéphanie Noël, Majda Lyna Lemrini et Félix Bourassa. Absent sur la photo: Dominic Moras.

Le collège Laflèche bien représenté au forum étudiant

Des étudiants et des professeurs du programme de Sciences humaines du Collège Laflèche ont pris part, du 8 au 12 janvier, à une simulation parlementaire dans l’enceinte de l’Assemblée nationale du Québec. Communément appelée le Forum étudiant, cette activité regroupe des représentants provenant de 26 collèges de partout dans la province. Ils ont reproduit le travail des députés et ont débattu de trois projets de loi concernant l’encadrement du travail du sexe, la privatisation de la SAQ et l’implication communautaire. 

***

Lac-Aux-Sables

Québec verse plus de 10 000 $ au Club de golf Tawachiche

Le Club de golf Tawachiche de la localité de Lac-aux-Sables a obtenu une aide financière de plus de 10 000 $ provenant du gouvernement du Québec afin d’améliorer ses équipements.

Concrètement, cette aide a permis de procéder à des travaux de réfection de la toiture du bâtiment principal. Le coût total des travaux est évalué à environ 19 000 $.

L’aide versée provient du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (9459 $) ainsi que de l’enveloppe discrétionnaire de la ministre du Tourisme et responsable de la Mauricie, Julie Boulet (1000 $).

***

Le Carnaval de Gentilly a son couple royal

Oyez, oyez. Le 49e Carnaval de Gentilly a un nouveau couple royal. Le couronnement de la reine Camille Lahaie et du roi Louis-José Desfossés a eu lieu samedi soir devant plus de 200 sujets rassemblés pour l’occasion. Cette deuxième fin de semaine du carnaval a aussi été marquée par une messe gospel ainsi que plusieurs autres activités. Le carnaval reprend le week-end prochain et sa programmation complète est disponible au www.carnavalgentilly.com.