L'actualité régionale en bref

Déjeuner serveurs d’un matin au Pacini au profit de la Fondation InterVal

La Fondation InterVal du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec invite toute la population à la deuxième édition de son Déjeuner serveurs d’un matin, présenté par COGECO, qui aura lieu le lundi, 9 avril, dès 7 h 30, au Pacini Trois-Rivières.
Pour l’occasion, plusieurs personnalités et représentants d’organisations ont accepté de jouer les serveurs d’un matin et de servir café et déjeuner aux participants. Les profits du déjeuner permettront notamment l’achat d’un appareil Nystagview de Synapsys, évalué à 2250 dollars. Cet appareil permet, par exemple, d’identifier des troubles visuels pouvant perturber l’équilibre.
L’activité de lundi prochain permettra aussi l’acquisition d’un appareil Victo Reader Trek, estimé à 1140 $. Il s’agit du seul GPS adapté pour les personnes aveugles et malvoyantes. Le déjeuner rendra également possible l’achat d’un lit portatif, d’une valeur de près de 300 dollars.
Les billets sont en vente au coût de 25 $ chacun chez Proxim Annie-Louise Turcotte ou en contactant la Fondation InterVal au 819 379-7732, poste 11310.

10e édition du Salon de santé communautaire et de prévention

Le Salon de santé communautaire et de prévention est de retour dans la région. Cette année, plus d’une dizaine d’organismes de la Mauricie seront sur place. La population pourra s’informer auprès des organismes tels que CALACS Trois-Rivières, Diabète Mauricie, Le Ruban Rose et plusieurs autres. Entre autres, une conférence sur le vieillissement sera présentée par la présidente d’honneur de l’événement, Claire Germain. Le salon, qui aura lieu le vendredi 13 avril entre 10 h et 16 h au Centre Landry, est gratuit et va également permettre de rendre accessible des ressources concernant la santé auprès des personnes de tous âges.

Dans l’ordre habituel: Alain Huard, directeur des Affaires étudiantes et communications au Collège Shawinigan, Nathalie Lefebvre, employée du Collège et membre des Roses, Marie-Josée Gervais, cofondatrice et coordonnatrice des Roses, Linda Cormier, employée du Collège Shawinigan et membre des Roses et Guy Dumais, directeur général du Collège.

Le collège Shawinigan et les roses s’unissent

Les Roses et le Collège Shawinigan ont conclu un partenariat ayant comme objectif de faciliter l’entraînement des membres de l’équipe féminine en vue du triathlon auquel elles participeront en septembre prochain au parc national de la Mauricie. En vertu de cette entente, les 150 femmes composant cette équipe bénéficient d’un rabais afin d’utiliser les installations sportives du Collège.