C'était Noël à la place du Marché, samedi, à Shawinigan.

L'actualité régionale en bref

Noël à la place du Marché
Culture Shawinigan et le Regroupement des gens d'affaires du centre-ville de Shawinigan ont tenu, samedi, l'activité Noël à la place du Marché.
À l'instar du film oscarisé de George Seaton, réalisateur de Miracle sur la 34e Rue, c'est sur une 5e Rue nouvellement embellie que la magie de Noël a opéré à Shawinigan, avec des jeux gonflables, un carrousel de poneys, de l'animation, un concours de dessins et, bien évidemment, la présence du vrai père Noël.
145 000 $ en dons provenant du Fonds d'aide des bingos de Trois-Rivières
Encore cette année, le Fonds d'aide des bingos de Trois-Rivières a fait des heureux au sein des organismes communautaires reconnus qui ont soumis un projet d'activité.
Ainsi, ce sont 145 000 $ qui ont récemment été distribués aux organismes trifluviens. Depuis 1997, l'aide octroyée s'élève à 4,2 millions $.
Notons que cette aide est remise deux fois par année. Les organismes ont jusqu'au 15 avril 2016 pour soumettre leur projet.
<p>Sur la photo, nous retrouvons Éric Milette, directeur des études et président du Comité de la recherche, Nancy Déziel, directrice générale du CNETE, les lauréats Jimmy Guillemette et Jessica Dallaire ainsi que Carl Pedneault, enseignant en chimie.</p>
Ouverture à l'innovation étudiante
Le Collège Shawinigan et son Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) annoncent la nomination des deux lauréats du volet chimie du Concours sur l'ouverture à l'innovation étudiante du CNETE.
Jimmy Guillemette et Jessica Dallaire, deux étudiants de première année en Techniques de laboratoire - volet Chimie analytique, se voient offrir respectivement une bourse de 250 $ et de 150 $ du CNETE.