Dimanche, de nombreuses crocheteuses, brodeuses et tricoteuses étaient sur place pour échanger et peaufiner leurs techniques.

L'actualité régionale en bref

Un 3e Tricotons au quai

Le quai de Sainte-Angèle était le théâtre dimanche de la troisième édition de l’événement Tricotons au quai. Organisé par L’Angélaine, cet événement avait lieu dans le cadre de Quai en fête. Dimanche, de nombreuses crocheteuses, brodeuses et tricoteuses étaient sur place pour échanger et peaufiner leurs techniques.

AGEUQTR: Colore ta course est de retour

L’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières présentera, pour une deuxième année consécutive, le Colore ta course.
Cette course de 10, 5 ou 2,5 kilomètres met en lumière la prévention du suicide.

Cette année, l’AGE UQTR va renouveler son appui à la cause, puisqu’elle remettra une partie des profits à l’Association québécoise de prévention du suicide ainsi qu’à la Fondation prévention suicide les Deux Rives.

Rappelons que la première édition a attiré plus de 400 participants et a permis d’amasser plus de 4000 $ pour ces organismes.
Les billets sont disponibles au www.events.studentsphere.ca/fr/events/1079. Le prix régulier est de 25 $. Pour les étudiants et les diplômés, le coût est de 20 $ et 12 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Les enfants de 5 ans et moins peuvent participer gratuitement. Les participants recevront sur place une trousse avec un chandail blanc et des lunettes de soleil.

Les courses auront lieu le 14 octobre prochain dès 11h, au CAPS de l’UQTR. Pour l’occasion, les vestiaires du centre sportif seront ouverts gratuitement.

Des témoins de l’accident mortel recherchés

La police de Trois-Rivières est à la recherche de personnes qui auraient été témoins de l’accident survenu samedi matin dans le secteur Saint-Louis-de-France.

Vers 8 h 15, un octogénaire a été happé par une automobiliste sur le boulevard Thibeau, à l’intersection avec la rue Denis-Roy. L’homme qui a été projeté sur une longue distance a succombé à ses blessures.

«L’enquête est toujours en cours et nous sollicitons l’aide de la population pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes entourant l’accident», affirme le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

«Toute personne qui circulait sur le boulevard samedi vers 8 h 15 dans le secteur Saint-Louis-de-France sont invitée à contacter le service de police en communicant avec l’enquêtrice Ann Bertrand au 819 370-6700, poste 3291. L’information est traitée de façon confidentielle.»

UQTR: Me Geneviève Hardy protecteur universitaire

L’UQTR vient de nommer son nouveau protecteur universitaire en la personne de Me Geneviève Hardy. Cette dernière entrera en poste le 4 septembre pour un mandat de 7 ans.

Me Hardy sera sous l’autorité immédiate du conseil d’administration de l’UQTR et aura pour mandat d’assumer la mise en place, l’organisation et l’administration du Bureau de prévention et de traitement des plaintes et de voir à son bon fonctionnement.

Me Hardy est membre du Barreau du Québec depuis 2007 après avoir obtenu un baccalauréat en droit à l’Université Laval en 2006. Elle détient également un diplôme de 2e cycle en prévention et règlement des différends depuis 2007.

De plus, elle a exercé le droit du travail entre 2007 et 2011.