L'actualité régionale en bref

Une voiture percute un poteau sur la 155
Un véhicule s'est retrouvé dans une fâcheuse position après avoir capoté et percuté un poteau d'Hydro-Québec près de Rivière-aux-Rats. L'accident est survenu aux alentours de 15 h 30, jeudi, au kilomètre 91 de la route 155.
Le conducteur du véhicule était prisonnier de l'habitacle, les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux avec les pinces de désincarcération. L'individu a été blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. L'hypothèse qu'il aurait été victime d'un malaise, jumelée à la vitesse, est préconisée pour l'instant par la Sûreté du Québec.
La circulation sur la route 155 n'a pas été perturbée.
Encore plus de gratuités lors de 3R Sous Zéro!
Les organisateurs de la nouvelle fête hivernale 3R Sous Zéro!, soit La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, le Pavillon Saint-Arnaud et les Événements Véritas rendent gratuites la quasi-totalité des activités offertes dans le cadre de l'événement qui se déroulera ce week-end au parc Pie-XII. Il sera seulement nécessaire de payer pour la course à obstacles. 
Des laissez-passer ont d'ailleurs été remis par La Démarche des premiers quartiers à 60 personnes en situation de vulnérabilité pour prendre part à la course à obstacles.
En raison du temps doux des derniers jours, les activités qui étaient prévues vendredi ont cependant dû être annulées.
Par contre, le tout reprendra samedi matin à compter de 8 h 30 et la disco sur glace prévue vendredi se tiendra plutôt samedi soir. Pour connaître la programmation complète de l'événement, visitez les pages Facebook de 3R Sous Zéro!, de La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières ou du Pavillon Saint-Arnaud.
Concours hivernal à Bécancour
Tourisme Bécancour, en collaboration avec le Parc régional de la rivière Gentilly, lance un concours hivernal afin de promouvoir la destination bécancouroise sur les réseaux sociaux cet hiver.
Sports de plus en plus pratiqués sur le territoire de Bécancour, la raquette, le fat bike et le ski hok sont des incontournables de la saison hivernale au Parc régional de la rivière Gentilly. Nouvellement en 2017, la raquette à pas glissés s'est ajoutée à cette offre.
Ce concours, d'une valeur de 320 $, permettra à une famille de gagner un forfait comprenant une location de raquette à pas glissé pour six personnes, deux nuitées en chalet grand confort et l'accès aux activités sur place. Un prix valide pour un maximum de six personnes (deux adultes et quatre enfants).
Les participants ont jusqu'au 3 février pour participer à ce concours en aimant la page Facebook de Tourisme Bécancour et en remplissant le formulaire sous l'onglet «concours». Le tirage se fera le 6 février 2017.
La carotte joyeuse finaliste pour le Concours DUX
La carotte joyeuse, un projet de transformation alimentaire visant la lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska, est finaliste pour le Concours DUX 2017-vote du public. Le programme DUX est un mouvement d'entreprises responsables qui se mobilisent afin de bonifier l'offre, l'environnement et les choix alimentaires.
Les personnes intéressées à voter dans le cadre de ce concours sont invitées à se rendre sur le site http://programmedux.com/vote-du-public-2017/fr/. Les votes seront compilés jusqu'au 24 janvier.
Avec Marc Rochette