L'actualité régionale en bref

Carnaval de Gentilly: la fête se transporte sur le fleuve
Pour la journée du 11 février, le Carnaval de Gentilly se transporte sur le fleuve Saint-Laurent pour plusieurs activités qui s'étendront du matin au soir. 
Dès 8 heures, on y tiendra un tournoi de hockey bottine, trois contre trois, style «Pond Hockey» sans gardien. Une fille sur le jeu en tout temps, catégorie adulte. 
À 13 heures, place à la pêche familiale avec chapiteau, restauration, bar, patinoire, jeux gonflables, cabanes pour se réchauffer, service de navette. Aucun permis de pêche n'est nécessaire pour cette journée. En cas de mauvais temps, l'activité sera annulée.
En soirée, sous le chapiteau, on y retrouvera le chansonnier Ray Marcianno alias Rémi Basque de La voix 2014. 
En prévente au Salon Pikasso, le coût du billet est de 10 dollars tandis que sur place, il est de 12 dollars. 
Pour les participants du tournoi de hockey, qui auront déboursé 60 dollars ou 120 dollars par équipe, selon l'âge (0-13 ans ou adulte), l'admission pour la soirée est de huit dollars.
Championnat du monde de courses de traîneau à chiens: Mélanie et Claude Bellerive champions
Claude Bellerive ainsi que sa fille Mélanie sont revenus grands gagnants du Championnat du monde de courses de traîneau à chiens, qui s'est déroulé du 24 janvier au 1er février en Ontario.
Le père et la fille de Charette qui s'adonnent à cette activité hivernale depuis plusieurs années ont terminé au premier rang dans leur catégorie respective.
M. Bellerive a remporté les grands honneurs au sprint dans la catégorie pour les attelages illimités tandis que sa fille l'a imité également au sprint, mais dans la catégorie six chiens élite.
Le conjoint de cette dernière, Patrick Périgny, a également participé à l'événement et y a fait belle figure.
Des mushers provenant de la Belgique, du Canada, de la République tchèque, de la Finlande de la France, de l'Allemagne, de la Norvège, de l'Espagne, de la Suède, de la Suisse ainsi que des États-Unis ont participé à l'événement.
Les courses se sont déroulées dans les sentiers de la Haliburton Forest, qui est située à trois heures de route au nord de Toronto. L'événement se tenait dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada.