On reconnaît sur la photo le député de Champlain, Pierre Michel Auger, qui était en compagnie de Cynthia Chênevert et son bébé Abygael Lafond, administratrice à la caisse Desjardins Mekinac des Chenaux, de Jacqueline Bergeron, présidente de l'AQDR des Chenaux, ainsi que de Gérard Bruneau, préfet de la MRC et maire de Saint-Maurice.

L'actualité régionale en bref

Nouveau projet pour les aînés
Le projet Vivre dans mon milieu de l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) des Chenaux peut aller de l'avant. La ministre responsable des Aînés et de la Lutte à l'intimidation, Francine Charbonneau, a confirmé dernièrement le financement de plus de 84 000 $ pour la réalisation de ce projet.
Ce projet de deux ans permettra de sensibiliser et outiller les aînés à vivre une étape importante de leur vie, soit la possibilité de changement de milieu de vie. Il s'agit d'une approche qui se veut positive et participative. 
«Des rencontres avec des petits groupes permettront le partage d'information et de vécu sur l'adaptation ou le changement d'un milieu de vie. Il y aura de plus des animations dans tous les milieux où se retrouvent les personnes aînées», explique par voie de communiqué Lise Loranger, la coordonnatrice du projet Vivre dans mon milieu, qui ajoute qu'un site web sera créé afin de mieux informer les personnes aînées.
Michel Héroux
Un document sur la paroisse Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle
Très impliqué dans la vie paroissiale de Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, Michel Héroux vient de publier un document sur l'entité, devenue une communauté intégrée à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul. 
Le prétexte du 50e anniversaire de l'érection canonique de la paroisse a motivé l'élaboration de Regard sur St-Jean-Baptiste-de-la-Salle, secteur et paroisse - Son passé son présent, son avenir
Parmi ses implications, M. Héroux a longtemps dirigé le journal paroissial Jean-Parle. Le document qu'il vient de produire évoque entre autres les bâtisseurs, l'école, l'église, les familles, les personnalités marquantes, les loisirs, les organismes et services de la paroisse. 
Les personnes intéressées à se procurer le document peuvent écrire à l'adresse stvincent@cgocable.ca.
On reconnaît sur la photo Suzanne M. Ross, administratrice de la Fondation communautaire, Bénédicte N'Dri, directrice générale de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, et Lise Beaulieu, vice-présidente de la Fondation communautaire du Saint-Maurice.
Douze bourses pour des étudiants
Un don de 6000 $ de la Fondation communautaire du Saint-Maurice à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a permis à douze étudiants de recevoir une bourse de 500 $.
Ces bourses proviennent d'un fonds créé par un donateur privé de Shawinigan qui a à coeur l'éducation des jeunes. Pour obtenir ces bourses, les étudiants devaient avoir de bons résultats académiques, démontrer des besoins financiers, être natifs de Shawinigan et leur famille devait encore y résider.
Les récipiendaires de cette année sont Sandrine Allaire, Jolène Bédard, Émile Cossette, Camille Desjardins-Lefebvre, James Gélinas, Sabrina Germain, Karine Larivière Lottinville, Véronique Martel, Alexandra Mongrain, Mathieu Perron, Alexis St-Onge et Jessie Veillette.
Sur la photo: Karl Brousseau, vice-président du Groupe Doyle; Martine De Montigny, optométriste propriétaire; Julie Prud'honne, optométriste propriétaire; Patrick Doyle, président de Doyle.
Inauguration de la nouvelle boutique Doyle et De Montigny Prud'homme optométristes
La nouvelle boutique trifluvienne Doyle et De Montigny Prud'homme optométristes a été récemment inaugurée dans le cadre d'un 5 à 7.
Présent dans le milieu de Trois-Rivières depuis 35 ans, De Montigny Prud'homme optométristes s'est maintenant allié au Groupe Doyle optométristes et opticiens.