L'actualité régionale en bref

Levée de l'avis d'ébullition à Nicolet
À la suite du bris d'aqueduc survenu le 16 octobre dernier affectant les résidences de la rue Saint-Jean-Baptiste, portant les numéros civiques de 158 à 342 (adresses paires), le Service des travaux publics de la Ville de Nicolet informe les résidants desservis par le réseau de distribution de la levée de l'avis d'ébullition d'eau potable. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau potable avant de la consommer.
Le District 55 près du pont Laviolette.
Appui de la CCITR
La Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières salue l'annonce de la construction du nouveau colisée municipal par la Ville. Le projet de 5000 sièges évalué à 56 millions $ sera, dit-on, bénéfique pour l'ensemble de la population trifluvienne et l'économie régionale.
Pour la CCITR, le choix d'un emplacement fait en sorte que le projet de colisée devient bel et bien tangible. Et sa direction souhaite maintenant voir le gouvernement du Québec consentir à l'octroi de la subvention de 27 millions $.
<p>Sur la photo, Serge Lemieux, secrétaire-trésorier du CA, Sylvie Houle, responsable de la Loto-voyage, ainsi que David Bouchard directeur du Centre Loisir Multi-Plus.</p>
Multi-Plus en campagne de financement
La campagne de financement Loto-voyage de 2016 est lancée au Centre Loisir Multi-Plus de Trois-Rivières. Quelque 305 billets sont en vente et les acheteurs courent la chance de gagner un des 12 voyages et de nombreux prix en argent.
L'argent amassé au cours de cette campagne est utilisé pour maintenir des services de qualité et accessibles. Les personnes intéressées peuvent contacter le centre au 819-379-3562.
Marine royale: des réservistes à l'entraînement
Un exercice d'entraînement de la Marine royale canadienne aura lieu à Trois-Rivières en fin de semaine. De vendredi à dimanche se tiendra un exercice de navigation en eau peu profonde de sept petites embarcations sur la rivière Saint-Maurice, près des îles Saint-Christophe et Saint-Quentin. Quelque 40 réservistes de la Marine royale prendront part à cet exercice.