L'actualité régionale en bref

Collecte de fonds pour la Maison des familles Chemin du Roi
Une grande collecte aura lieu le jeudi 23 février afin d'amasser des fonds pour la Maison des familles Chemin du Roi.
Pour une deuxième année d'affilée, la maison organise une collecte sur le coin des rues à Trois-Rivières. Cette année, les automobilistes et piétons pourront donner de l'argent à l'angle du boulevard Gene.-H.-Kruger et de la côte Richelieu ainsi qu'au coin de la rue Bellefeuille et de la côte Richelieu. Quelque 100 bénévoles se relayeront de 7 h  à 19 h afin de récolter les dons.
Cette collecte de fonds est essentielle à la poursuite des activités de cet organisme communautaire qui veut maintenir ses services auprès des familles. La Maison des familles Chemin du Roi offre notamment les services de halte-garderie, de groupes de soutien pour parents, de service d'impôts et d'aide aux devoirs parent-enfant. L'organisme accueille annuellement environ 600 personnes dans le besoin.
En 2016, la collecte de dons avait permis d'amasser 5100 $. L'organisme souhaite dépasser cette marque en 2017.
L'Académie de massage scientifique s'installe à Trois-Rivières
Dès septembre prochain, Trois-Rivières accueillera le tout nouveau campus de l'Académie de massage scientifique. D'ailleurs, les gens intéressés par la formation en massothérapie peuvent déjà s'y inscrire.
Les futurs étudiants auront l'opportunité de commencer leur formation théorique en ligne dès le 1er mars et de poursuivre leur apprentissage pratique en classe à l'automne. 
Une grande collaboration se fera également entre les campus trifluvien et drummondvillois due à leur proximité. Les étudiants des deux villes profiteront d'une importante flexibilité pour les journées de formation qui seront les lundis et mardis à Drummondville et les mercredis et jeudis à Trois-Rivières.
Les étudiants du campus trifluvien auront le choix entre la formation temps complet en semaine ou la formation de fin de semaine à horaire allégé.
Quant à son emplacement, l'Académie de massage scientifique est toujours à la recherche du local parfait pour installer son campus dans la cité de Laviolette.
En septembre, Trois-Rivières deviendra la huitième ville au Québec à accueillir un campus de ce collège de massothérapie reconnu.