Sur la photo, Michel Lemire a offert une démonstration du four à pain.

L'actualité régionale en bref

Les métiers ancestraux à l'honneur
C'est à un véritable retour dans le temps que le Moulin Michel avait convié les gens pour la 9e édition des Métiers d'antan.
Le boulanger, le cadranier, la fileuse de laine, le sabotier, la potière ainsi que plusieurs autres ont offert des démonstrations de leur savoir-faire. Les visiteurs ont eu droit à une visite guidée avec les apprentis meuniers.
Les gens étaient même invités à revêtir des costumes d'époque. Le marché paysan, quant à lui, regorgeait de produits régionaux et de fruits et légumes de saison.
Sur la photo, Michel Lemire a offert une démonstration du four à pain. - Photo: Stéphane Lessar
L'AutoDrag de Baie-du-Febvre
L'AutoDrag 255 carbure à l'adrénaline
Les amateurs de sensations fortes en ont eu pour leur argent alors que se tenait la 4e édition de l'AutoDrag 255, un prélude au Challenge 255 qui se déroulera du 19 au 21 août prochain.
Pour cette journée carburant à l'adrénaline, les voitures, les pick-up et les motos se sont élancés sur la piste d'accélération.
En fin de semaine prochaine, ce sera au tour des camions lourds de faire leur apparition dans la compétition.
<p>Voitures, motos anciennes et tracteurs antiques étaient à l'honneur sur le terrain de l'aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade samedi. </p>
Les belles d'autrefois s'exposent
Voitures, motos anciennes et tracteurs antiques étaient à l'honneur sur le terrain de l'aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade samedi.
Les amateurs ont également pu observer des voitures modifiées ainsi que des autos de course. C'est le DJ Bam Bam qui a assuré l'animation de cette activité qui proposait un retour dans le temps.
Une partie des profits de la journée a été remise au Centre d'action bénévole de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour ses services aux personnes âgées et aux familles à faible revenu de la municipalité.
Conférence de Riccardo Petrella sur l'audace mondiale
En marge de sa participation au Forum social mondial à Montréal, Riccardo Petrella offrira une conférence le mardi 16 août à 10 h au club de golf Mémorial de Shawinigan et à 19 h aux locaux de Comsep à Trois-Rivières.
Ce professeur émérite de l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve a entre autres publié Au nom de l'humanité - L'audace mondiale en 2015.
Dans son discours, M. Petrella propose de déclarer illégale la pauvreté, de désarmer la guerre et de contrer la finance spéculative.
On peut réserver sa place via le site www.echangescitoyens.org/inscriptions.