Un barrage routier a été tenu lundi matin face à l'école Jacques-Hétu à Trois-Rivières, pendant lequel des dépliants ont été distribués aux automobilistes pour les sensibiliser à la sécurité dans les zones scolaires.

L'actualité régionale en bref

Vigilance dans les zones scolaires!
La campagne de sécurité dans le transport scolaire s'est amorcée lundi matin dans la région. Cette démarche de sensibilisation est chapeautée par la Fédération des transporteurs par autobus et se déploiera jusqu'au 12 février.
Le but est de sensibiliser les usagers de la route, le réseau scolaire, les écoliers et leurs parents à l'importance d'adopter un comportement sécuritaire dans les zones scolaires ou lorsqu'ils croisent un autobus.
Un barrage routier a été tenu lundi matin face à l'école Jacques-Hétu à Trois-Rivières, pendant lequel des dépliants ont été distribués aux automobilistes.
À Shawinigan, de telles activités sont prévues les 4 et 9 février de 7 h 30 à 9 h, respectivement à l'intersection de l'Avenue Champlain et de la rue Saint-Paul, et à celle de la 6e Avenue et de la 17e Rue dans le secteur Grand-Mère. Une grande marche de sensibilisation a aussi eu lieu lundi sur l'heure du dîner au centre-ville de Shawinigan.
<p>Sur la photo: Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR et Lisette Tremblay, présidente du ca de la Fondation RSTR (2e et 3e à partir de la gauche) sont entourées de l'équipe du Pharmaprix rue Thibeau: Claire Provost, Éric Bettez, Annie Abran et Nadia Beaudoin.</p>
Cultiver la santé des femmes
La Fondation RSTR souligne la contribution des Pharmaprix Massicotte & Trudel à la santé des femmes de la région.
Lors de la campagne annuelle Cultiver la santé des femmes (auparavant la campagne Arbre de vie), les équipes des trois pharmacies ont amassé 5733 $ pour la cause, que ce soit grâce à un vélothon, la vente de bonbons et de cupcakes et autres.