L'actualité régionale en bref

Les scouts aident la Fondation Cédrika Provencher

Les scouts de la Mauricie et de la Rive-Sud de Québec viennent en aide à la Fondation Cédrika Provencher. Grâce à la dernière campagne de vente de calendriers, les scouts ont remis un chèque de 2876 $ à la Fondation Cédrika Provencher. L’initiateur de la fondation et grand-père de la fillette assassinée en 2008, Henri Provencher, était présent pour recevoir ce généreux don des mains du commissaire adjoint du district des Rivières secteur Saint-Maurice, Jean-Philippe Young. 

Marie-Josée Taillefer et sa fille Rosalie en conférence à l’UQTR

TROIS-RIVIÈRES — Le duo mère-fille composé de Marie-Josée Taillefer et Rosalie Taillefer-Simard sera de passage à l’Université du Québec à Trois-Rivières, le 22 mars à compter de 19 h 30, afin d’y présenter la conférence ayant pour thème «Relever un défi». Cette présentation est organisée en collaboration avec la section Maurice – Centre-du-Québec de l’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs. Pour se procurer des billets, contactez l’organisme en téléphonant au 819 370-3558 ou en écrivant au aqepa.mauricie-centre-du-quebec@aqepa.org. Le coût d’entrée est fixé à 15 $ pour le public et 10 $ pour les étudiants.
Rappelons que Rosalie, qui est également la fille de René Simard, est atteinte de problèmes auditifs depuis sa naissance. Sa vie a donc été largement teintée par cette réalité.

Activités annulées au gymnase de l’école du Rocher

Shawinigan — La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’en raison de travaux d’entretien dans les gymnases de l’école secondaire du Rocher, toutes les activités qui y sont prévues cette semaine, entre le 12 et le 18 mars inclusivement, sont annulées. Il faut souligner que l’horaire des activités de l’école secondaire Val-Mauricie ne subit aucun changement.