L'actualité régionale en bref

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste

Les scouts aident la Fondation Cédrika Provencher

Les scouts de la Mauricie et de la Rive-Sud de Québec viennent en aide à la Fondation Cédrika Provencher. Grâce à la dernière campagne de vente de calendriers, les scouts ont remis un chèque de 2876 $ à la Fondation Cédrika Provencher. L’initiateur de la fondation et grand-père de la fillette assassinée en 2008, Henri Provencher, était présent pour recevoir ce généreux don des mains du commissaire adjoint du district des Rivières secteur Saint-Maurice, Jean-Philippe Young. 

Marie-Josée Taillefer et sa fille Rosalie en conférence à l’UQTR

TROIS-RIVIÈRES — Le duo mère-fille composé de Marie-Josée Taillefer et Rosalie Taillefer-Simard sera de passage à l’Université du Québec à Trois-Rivières, le 22 mars à compter de 19 h 30, afin d’y présenter la conférence ayant pour thème «Relever un défi». Cette présentation est organisée en collaboration avec la section Maurice – Centre-du-Québec de l’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs. Pour se procurer des billets, contactez l’organisme en téléphonant au 819 370-3558 ou en écrivant au aqepa.mauricie-centre-du-quebec@aqepa.org. Le coût d’entrée est fixé à 15 $ pour le public et 10 $ pour les étudiants.
Rappelons que Rosalie, qui est également la fille de René Simard, est atteinte de problèmes auditifs depuis sa naissance. Sa vie a donc été largement teintée par cette réalité.

Activités annulées au gymnase de l’école du Rocher

Shawinigan — La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’en raison de travaux d’entretien dans les gymnases de l’école secondaire du Rocher, toutes les activités qui y sont prévues cette semaine, entre le 12 et le 18 mars inclusivement, sont annulées. Il faut souligner que l’horaire des activités de l’école secondaire Val-Mauricie ne subit aucun changement.