L'actualité régionale en bref

Un camion se renverse
Un camion transportant un conteneur rempli de verre s'est renversé mercredi vers 18 h à Trois-Rivières. Le conducteur empruntait la bretelle de l'autoroute 55 Sud pour rejoindre l'autoroute 40 Est. Si personne n'a été blessé lors de l'accident, une opération de nettoyage a été nécessaire afin d'éviter que d'autres véhicules ne soient endommagés par les débris. Le nettoyage de la chaussée s'est poursuivi jusqu'en soirée. 
590 $ en moyenne pour les familles dans Saint-Maurice-Champlain
La nouvelle Allocation canadienne pour enfants (ACE) du gouvernement du Canada, lancée le 20 juillet 2016, a fait le bonheur de plusieurs milliers de familles dans la circonscription de Saint-Maurice-Champlain.
Au final, 10 170 familles de Saint-Maurice-Champlain, pour un total de 18 260 enfants, ont bénéficié de l'Allocation canadienne pour enfants, et ces familles ont reçu un montant moyen de 590 $. 
L'Allocation canadienne pour enfants est libre d'impôt et simplifiée. Selon le député François-Philippe Champagne, l'ACE est mieux ciblée pour que les familles en ayant réellement besoin puissent en bénéficier. Elle est basée sur le revenu familial. 
Au Canada, 3 millions de familles bénéficient de la nouvelle Allocation canadienne pour enfants, et 9 familles sur 10 reçoivent plus d'argent chaque mois. L'ACE permettra de sortir 300 000 enfants de la pauvreté.