L'actualité régionale en bref

a
a
Alors qu'a été célébrée la Journée mondiale de l'enfance dimanche, des intervenants de plusieurs sphères en Mauricie, mais aussi dans le reste du Québec, ont lancé la toute première Grande semaine des tout-petits. Du 20 au 26 novembre, une panoplie d'activités seront ainsi organisées pour les jeunes.
La coordonnatrice du Regroupement intersectoriel régional pour l'enfance Mauricie et Centre-du-Québec, Marie-Andrée Nadeau, explique qu'il y a encore des plus jeunes qui verront leur développement être grandement affecté pour diverses raisons.
«Pour chaque petits Mathis, Alice et Florence qui arrivent bien préparés à la maternelle, il y a un Félix qui présente une vulnérabilité dans au moins un des cinq domaines de son développement, ce qui pourrait entraîner des difficultés dans sa capacité à apprendre. Cette proportion grimpe à un enfant sur trois en milieu défavorisé.»
C'est ainsi que plusieurs activités sont organisées cette semaine dans la région par les multiples partenaires qui veillent au développement des jeunes à travers l'année. 
Il est possible de consulter le calendrier au http://grandesemaine.com/activites/calendrier-des-activites/.