Nathalie Bédard Lambert, intervenante et coresponsable du gala, et Geneviève Legault, coordonnatrice du centre Parmi Elles et coresponsable de l'événement.

L'actualité régionale en bref

L'apport des femmes de la MRC de Bécancour
Un appel de candidatures a été lancé en vue du Gala Nos Femmes d'Ici du Centre de femmes Parmi elles de la MRC de Bécancour, qui se tiendra le 3 mars, 19 h, à l'édifice multifonctionnel de Bécancour.
Le thème de l'événement sera «Laissons tomber les masques». Cette initiative vise à mettre en lumière et reconnaître des femmes et l'apport de celles-ci au sein de la collectivité de la MRC.
Six catégories ont été ciblées en vue du gala par Nathalie Bédard Lambert, intervenante et coresponsable du gala, Geneviève Legault, coordonnatrice du centre Parmi Elles et coresponsable de l'événement, et leur équipe soient Femmes de coeur, Mère et femme également, Je prends ma vie en main, Partir en entreprise contre vents et marées, Femme et politique ainsi qu'Elles sont la relève (16 à 35 ans).
Le formulaire d'inscription ainsi que tous les détails de chacune des catégories seront acheminés par courriel en écrivant à l'adresse nathaliebedardcdf@hotmail.com. Les inscriptions doivent être acheminées d'ici le 18 février.
Un frigo communautaire au Collège Laflèche
Le Collège Laflèche s'est récemment doté d'un frigo communautaire qui est mis à la disposition des membres du personnel et des étudiants. Ces derniers peuvent y laisser de la nourriture destinée à l'ensemble de la communauté de la maison d'enseignement du boulevard du Carmel à Trois-Rivières. 
Cet outil de partage permet de donner de la nourriture aux personnes dans le besoin et de réduire le gaspillage. Il sera accessible tous les jours de 7 h 30 à 21 h 30, autant pour ceux qui voudront faire des dépôts de nourriture que pour ceux qui voudront se servir. 
Il est situé dans le local de la vie étudiante. Des étiquettes servant à identifier les plats et les dater seront également disponibles. 
Cette initiative est celle d'un groupe d'étudiants membres du comité solidarité du Laflèche. Le frigo communautaire a été financé par le Service des affaires étudiantes, en collaboration avec l'Association générale des étudiants. Les membres du Service des affaires étudiantes seront responsables de la gestion et de l'entretien quotidien du frigo.
Nouveaux ateliers À vos frigos
Le Jour de la Terre offrira, cette année encore, des ateliers À vos frigos, à Shawinigan et Trois-Rivières, en collaboration avec le Fonds Éco IGA. 
Au cours de sa tournée au Québec et au Nouveau-Brunswick, l'événement s'arrêtera en Mauricie à quatre endroits.
Le jeudi 9 février, de 18 h 30 à 20 h 30, un premier arrêt s'effectuera à la Maison Coude à Coude, 530, 4e Rue, secteur Grand-Mère; le vendredi, 10 février, de 18 h 30 à 20 h 30, au IGA du 1500 rue Trudel, à Shawinigan; le samedi, 11 février, de 13 h 30 à 15 h 30 chez COMSEP / Maison de la solidarité, 1060, rue Saint-François-Xavier à Trois-Rivières ainsi que le dimanche, 12 février, au Centre Loisirs Multi-Plus, 3730 rue Jacques-de-Labadie à Trois-Rivières, de 13 h 30 à 15 h 30.
Les ateliers, de 120 minutes, sont gratuits et se font en présence d'un chef de la Tablée des chefs et d'un expert en gaspillage alimentaire. Il faut s'inscrire en ligne à: jourdelaterre.org/avosfrigos.