L'actualité régionale en bref

Michael Chong à Trois-Rivières
Michael Chong
L'un des 14 candidats conservateurs à la course à la direction, Michael Chong, était de passage à Trois-Rivières mercredi.
Le député de Wellington-Halton Hills se veut un ardent défenseur de la gestion de l'offre dans le monde agricole et il se dit préoccupé par le prix des maisons, d'où sa proposition de privatiser la SCHL.
Il souhaite bâtir un plus grand Parti conservateur, qui a perdu les deux tiers de ses membres, et propose une nouvelle génération de leadership.
Il juge le Québec important et entend bien défendre les valeurs et le fait français, sans vouloir «ouvrir le débat» sur son opposition passée à la reconnaissance de la nation québécoise.
André Mercier quitte la politique
Le conseiller municipal à la Ville de La Tuque André Mercier quitte la politique. Il en a fait l'annonce mardi lors de l'assemblée publique du conseil municipal. 
André Mercier a décidé de relever de nouveaux défis professionnels en retournant au journalisme. 
Ces nouvelles fonctions à la station de radio 97,1 FM sont bien sûr incompatibles avec les devoirs d'indépendance des journalistes. Cette démission est immédiate. Le directeur général à la Ville de La Tuque, Marco Lethiecq, précise que les électeurs du district numéro 4 de la polyvalente ne devront pas élire un nouveau conseiller dans le cadre d'une élection partielle. 
La loi prévoit qu'un siège peut demeurer vacant si les élections générales ont lieu dans moins d'un an.