L'actualité régionale en bref

Grande journée des petits entrepreneurs à l’école Vision

Trois-Rivières (LM) — Une activité permettant d’éveiller les enfants de 5 à 12 ans à l’entrepreneuriat dans un contexte festif et familial se déroulera le 16 juin à l’école Vision de Trois-Rivières. 

C’est plus de 5000 petits entrepreneurs à la grandeur du Québec qui prendront part à la grande journée des petits entrepreneurs. Parmi les produits concoctés par les jeunes entrepreneurs, on retrouvera, notamment, des sorbets aux fruits, des boîtes de bijoux peintes à la main et des pâtisseries. 

Outre les kiosques, des jeux pour enfants seront aussi accessibles sur place.

Il est toujours possible d’inscrire les enfants à l’activité en visitant le site web de LGJPE au https://www.petitsentrepreneurs.ca/

Intervention psychosociale par la nature et l’aventure

Trois-Rivières (LM) — Une entente entre la direction du Collège Laflèche et Ex Situ Expérience fera la promotion de l’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. 

L’annonce qui a été faite récemment permettra de mettre de l’avant une pratique avant-gardiste d’intervention auprès de différentes clientèles, tant dans les organismes communautaires, institutionnels que scolaires. 

Certains étudiants, grâce à cette entente, pourront aussi développer ce savoir-faire. 

«En plus d’offrir une valeur ajoutée aux compétences acquises par les étudiants au sein du programme d’études, cette entente permettra entre autres la réalisation d’activités communes de formation, de recherche et de promotion telles que des séminaires, des conférences et des colloques», a laissé savoir Sébastien Rojo, professeur au programme Techniques d’éducation spécialisée offert au Collège Laflèche et cofondateur de l’entreprise Ex Situ Expérience. 

«Cette approche s’insère parfaitement parmi les valeurs organisationnelles d’innovation, d’ouverture et d’attention à la personne», a pour sa part confié Sonia Gaudreault, directrice des études au Collège Laflèche.