L'actualité régionale en bref

La Fondation Maison Carpe Diem organisait vendredi son 19e dîner-bénéfice, à l’Hôtel Delta Trois-Rivières. La directrice de Carpe Diem - centre de ressources Alzheimer, Nicole Poirier, a présenté le livre qu’elle a écrit avec le neuropsychiatre français Roger Gil, Alzheimer: de Carpe Diem à la neuropsychologie. Elle a également fait un retour sur les prises de position publiques de l’organisme sur des sujets tels que le soutien aux proches, la lutte contre la maltraitance et l’aide médicale à mourir. Sur la photo, de gauche à droite: Nicole Poirier, directrice de Carpe Diem, Pierre Gélinas, directeur de la recherche et du développement chez GL&V, Andrée Giroux, contrôleuse chez GL&V, et Jean Poliquin, président de la Fondation Maison Carpe Diem.

Glissade et chocolat chaud gratuits au Sanctuaire

L’organisme Cap-Jeunesse invite les familles à venir glisser en crazy carpet et déguster un chocolat chaud au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, samedi, de 14 h à 16 h. 

Une glissade de 250 par 350 pieds a été aménagée pour l’occasion, près du restaurant au bord de l’eau. Les enfants sont invités à apporter leur carpet et un jouet qu’ils pourront échanger avec d’autres enfants sur place, afin de mettre de l’avant la notion de partage et de poser un geste écoresponsable. 

Cette activité marque le lancement de la programmation de Cap-Jeunesse. Elle vise également à répondre à la demande des familles de participer à davantage d’activités au Sanctuaire, maintenant que le Festival Noël en lumière est terminé. 

Cette activité est gratuite, mais l’organisme indique qu’»une contribution volontaire serait appréciée». 

Plusieurs autres activités sont organisées en mars, avril et mai par Cap-Jeunesse. Pour consulter la programmation complète, visitez le www.sanctuaire-ndc.ca/cap-jeunesse/activites-familiales

Précision

Contrairement à ce qui était indiqué dans le communiqué de presse, la bourse de 400 $ remise par le conseiller Claude Grenier à l’école secondaire des Chutes concerne le projet Orlando 2019 et non Eldorado.