L'actualité régionale en bref

Urbaloko: c’est parti

L’événement Urbaloko, intégré aux activités estivales d’animation du centre-ville trifluvien, a pris son envol vendredi soir même si la pluie est venue perturber les activités extérieures prévues. L’événement se déroule sur la rue Badeaux et des activités gratuites ouvertes au public sont présentées tout au cours de la fin de semaine, incluant une dégustation de rôties samedi en matinée et un BBQ en après-midi. Des spectacles de musique et de danse sont à l’horaire en soirée. Des ateliers pour toute la famille seront aussi offerts samedi et dimanche. Le tout, au milieu d’installations artistiques qui transforment le paysage urbain conventionnel au gré de l’imagination d’artistes et du public. — photo: olivier croteau

La course à obstacles Rushwood s’en vient

Plus de 1000 participants participeront, le 1er septembre prochain à Saint-Édouard-de-Maskinongé, à la course à obstacles Rushwood. Il est d’ailleurs toujours possible de s’inscrire en se rendant au www.rushwood.ca. L’athlète professionnelle des courses à obstacles Rose-Marie Jarry sera notamment de la partie. De plus, des représentants du 12e régiment blindé du Canada seront également sur place pour présenter des démonstrations statiques.

Exposition de voitures et motos anciennes 

Une exposition de voitures et de motos anciennes et modifiées aura lieu sur le terrain de l’aréna à Sainte-Anne-de-la-Pérade le samedi 25 août.

Les profits amassés seront remis au Centre d’action bénévole de Sainte-Anne-de-la-Pérade qui offre des services aux aînés et aux familles à faible revenu de la municipalité. 

Le coût d’entrée est de 2 $ pour les personnes de plus de 12 ans et une contribution de 10 $ par voiture ou moto est demandée aux exposants. 

En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain, le 26 août. Les personnes souhaitant obtenir plus d’information peuvent communiquer avec Michel Lafrenière au 418 325-3112. 

Les activités se poursuivent au Challenge 255

La 13e édition du Challenge 255 se poursuit jusqu’au 19 août à Baie-du-Febvre. Ce samedi, des compétitions d’accélération de camions lourds, de camionnettes et de motos seront présentées. Une exposition de camions chromés ainsi qu’une place pour les enfants avec des jeux gonflables, du maquillage, de l’animation et des jeux d’eaux sera aménagée. Dès 20 h 30, un spectacle de son et de lumières est au programme. Éric Masson et ses musiciens clôtureront la soirée à partir de 21 h. Le lendemain, un défilé aura lieu à 12 h, suivi d’une remise de bourses et trophées aux gagnants des courses.