L'actualité régionale en bref

On photographie Bécancour cet hiver

Tourisme Bécancour organise un concours hivernal de photographie sur Facebook afin de promouvoir le tourisme dans la municipalité.

Le concours se terminera le 16 février, à midi.

Les thèmes sont le paysage naturel, la scène urbaine, l’activité de vacances à l’intérieur ou à l’extérieur, de même que le portrait individuel, de groupe ou en famille. 

Les photos devront obligatoirement représenter un lieu situé à Bécancour. 

Le gagnant recevra un forfait pour deux avec repas six services, une nuitée et le déjeuner au Manoir Bécancourt d’une valeur de 335 $.

Pour participer, il faut aimer la page Facebook Tourisme Bécancour et remplir la formulaire sous l’onglet «concours»

Le Marché Godefroy célèbre Noël

L’ambiance était à la fête ce samedi au Marché Godefroy de Bécancour à l’occasion de sa dernière journée de son marché de Noël. Le père Noël est même allé à la rencontre des plus petits, tandis que les plus grands pouvaient faire des achats auprès de la soixantaine d’exposants présents pour l’occasion.

Des boîtes à lire à l’aréna et dans les parcs

Des boîtes à lire seront installées dans les arénas de Grand-Mère, Gilles-Bourassa et Émile-Bédard pendant les Fêtes et pour toute la période hivernale.

Les boîtes à lire offrent un libre-échange de livres entre les citoyens. La population peut donc laisser un livre dans la boîte et en prendre un gratuitement en échange.

L’idée est d’encourager le partage culturel entre citoyens dans différents quartiers de Shawinigan et de favoriser la lecture.

L’été prochain, cinq boîtes à lire seront déployées dans différents parcs de Shawinigan afin de poursuivre l’initiative.