L'actualité régionale en bref

Le Noël des Nôtres amasse 68 452 $

Signe que le mois de décembre approche, la 49e édition du Noël des Nôtres se tenait le 24 novembre dernier. Malgré un montant moins élevé que par les années antérieures, les organisateurs dressent un bilan positif de l’événement qui a permis d’amasser la somme de 68 452 $.

«Nous sommes satisfaits, il s’agit d’un bon résultat et avec l’argent que nous allons amasser au cours du mois de décembre nous devrions atteindre 80 000 $. Selon nous, le changement d’emplacement n’a pas eu d’impact sur les sous récoltés. Cependant, il faut considérer la température qui n’était pas idéale pour effectuer du porte-à-porte», souligne Roger Flageole, trésorier pour le Noël des Nôtres.

Pour la première fois, le téléthon se tenait du côté de Shawinigan au Centre des arts. Un scénario qui devrait se répéter pour la 50e édition.

«Je crois que nous allons encore une fois retourner à Shawinigan l’année prochaine. Nous faisons cela par souci d’économie, car le Centre des arts possède tous les équipements nécessaires pour présenter une soirée comme celle-ci. En dépensant moins, nous pouvons remettre plus d’argent aux gens dans le besoin. De plus, ça s’est très bien déroulé, la qualité de la diffusion était bonne et les gens étaient contents. Je n’ai pas eu de mauvais commentaires», ajoute-t-il.

Un jouet, un échange

Dans le cadre du programme Un jouet, un échange, qui se tenait le 25 novembre, les familles étaient invitées au centre communautaire Des Ormeaux et au pavillon communautaire des Seigneurs. Elles avaient ainsi l’occasion de ramener les jouets qu’elles n’utilisaient plus et d’en sélectionner trois nouveaux par enfant pour leur donner une seconde vie. Sur la photo: Alicia Lemieux, Jean D’aigles et Sarah Luna. 

La chorale la mi-temps chante Noël

La Chorale La Mi-Temps présentait dimanche son concert de Noël en l’église Saint-Laurent de Trois-Rivières. Intitulé En route vers Noël, ce spectacle mettant en vedette 75 choristes sous la direction de Daniel Lemyre sera à nouveau présenté le 3 décembre à 14 h à l’église Sainte-Marguerite de Trois-Rivières. Ce spectacle est rendu possible grâce à un partenariat avec la FADOQ

5e Salon de pêche à la mouche

Le 5e Salon de pêche à la mouche se déroulait ce week-end à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières. Des ateliers gratuits sur la pêche à la mouche, donnés par des experts du milieu, étaient offerts aux pêcheurs. associations, organismes et compagnies de cannes à pêche étaient également sur place afin de répondre aux questions des visiteurs.