L'île Saint-Quentin

L'actualité régionale en bref

Convention collective signée à l'île Saint-Quentin
La Corporation pour le développement de l'île Saint-Quentin et le Syndicat des employé(e)s de service, section locale 298 se sont entendus. Ils viennent tout juste de signer une nouvelle convention collective de travail. L'entente a été signée sous le signe du respect et de la collaboration.
Les négociations duraient depuis janvier 2015. Le contrat s'échelonnera sur une période de six ans et on estime qu'il apportera un impact positif sur l'offre de services à la clientèle. Rappelons que la convention collective était échue depuis le 31 décembre 2013.
Travaux sur un puits du secteur Saint-Georges
La Ville de Shawinigan doit procéder à des travaux sur un des puits de pompage du secteur Saint-Georges ce jeudi. 
Il est possible que la pression du réseau d'aqueduc de ce secteur de Shawinigan chute et que l'eau ait une coloration jaune. 
La Ville assure toutefois que l'eau demeure potable tout au long des travaux et ce, partout sur le réseau.
Le chemin des sanctuaires pour le cancer
Les amateurs de marche sont invités à franchir à pied la distance entre le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et celui de Sainte-Anne-de-Beaupré dans le cadre du Grand défoulement contre le cancer, un projet soutenu par la Fondation québécoises du cancer.
Du 4 au 12 juin, le parcours de 200 km sera donc l'occasion d'amasser des fonds pour une bonne cause. Seulement 15 places sont disponibles. Il faut s'inscrire en contactant Francine Lacroix au 819 693-4242.
Avec Brigitte Trahan