Sur la photo, Jacques Béland, résident, Marie-Ève Lagacé, chef d'unité à l'hébergement, Louisette Lacoursière, présidente du comité des résidents, Yvon Deshaies, maire de Louiseville, Marc H. Plante, député de Maskinongé et Jean-Pierre Giguère, bénévole.

L'actualité régionale en bref

Inauguration du Jardin de Marie
Le dimanche 17 juillet dernier avait lieu la traditionnelle fête familiale de la Résidence Avellin-Dalcourt de Louiseville. Une équipe de bénévoles a profité du rassemblement pour inaugurer le Jardin de Marie, tout juste à côté de la résidence.
Inspiré par deux résidents qui avaient l'habitude d'entretenir la cour, Jean-Pierre Giguère, dont la femme est hébergée à la résidence, a décidé de monter un projet qui permettrait de construire un jardin adjacent à la résidence. M. Giguère a amassé 6600 dollars en dons afin de mettre sur pied son projet. Depuis le printemps, des bénévoles travaillent à l'aménagement du jardin pour que les résidents et leur famille puissent en profiter
<p>Sur la photo, Mélissa Juillet, escouade du Fonds Éco IGA, Félix-Antoine Bolduc, directeur du IGA Louiseville et Megan Samuel, superviseure caisse au IGA, Louiseville.</p>
L'escouade IGA soutient le Jour de la terre
L'escouade du Fonds Éco IGA a distribué 136 barils d'eau de pluie et 77 composteurs dans trois IGA de la Mauricie en soutien au Jour de la Terre.
Depuis le 15 juin, 213 résidents de Louiseville, Trois-Rivières, La Tuque et des alentours ont pu obtenir ces deux items.
En tout, près de 15 200 barils et composteurs se retrouveront cet été dans les jardins des citoyens grâce aux 217 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.