L'actualité régionale en bref

Dépistage du cancer de la peau: clinique chez Familiprix à Nicolet
Les 2 et 9 juin, la pharmacie Familiprix Santé Pierre Théberge et Judith Savoie à Nicolet, en collaboration avec La Roche Posay, offrira une clinique de dépistage du cancer de peau après celle du 26 mai dernier. Cette initiative est organisée dans le cadre du mois de la sensibilisation à la protection solaire.
L'objectif est de sensibiliser à la prévention du cancer de la peau et de proposer une solution pour accélérer l'accès aux soins et au traitement pour les patients présentant des lésions ou des grains de beauté suspects.
Campagne des vins généreux: 27 802 $ amassés dans les SAQ de la région
La campagne des vins généreux, qui s'est déroulée au cours de la dernière semaine dans toutes les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ), a permis d'amasser 27 802 $ dans la région. Cette somme a été remise à l'organisme Moisson Mauricie-Centre-du-Québec. 
Les clients étaient invités à faire des dons entre le 22 et le 28 mai. De plus, la SAQ a versé un dollar pour chaque bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai. Au cours des sept dernières années, la contribution de la SAQ au réseau des Banques alimentaires du Québec se chiffre à plus de 4,2 millions de dollars, et ce, sous forme de dons.