Sur la photo, on retrouve les artistes Carolane Saint-Pierre, Nancy Moffatt, également coordonnatrice de l'événement, Marie-Josée Roy et Christianne Précourt.

L'actualité régionale en bref

Les roses donnent des ailes 
Jusqu'au 30 octobre, l'exposition Les roses donnent des ailes est présentée à l'Embuscade de Trois-Rivières.
Il s'agit d'un projet d'art relationnel regroupant 52 artistes féminines dans le cadre du mois associé au cancer du sein.
Deux cohortes différentes de 26 artistes se sont succédé sur les murs de l'Embuscade, chaque artiste ayant invité une autre femme à partager son espace d'exposition avec elle.
La Fondation des maladies du coeur et de l'AVC sollicite la population
La campagne annuelle de porte-à-porte de la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC couvrira 19 municipalités des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Des bénévoles solliciteront effectivement des dons du 17 au 29 octobre prochains.
Les volontaires se rendront d'une maison à l'autre au sein des municipalités d'Aston-Jonction, Bécancour, Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Grand-Saint-Esprit, Manseau, Nicolet, Parisville, Saint-Célestin, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Eulalie, Sainte-Françoise, Sainte-Marie-de-Blandford, Sainte-Monique, Sainte-Perpétue, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets, Saint-Sylvère et Saint-Wenceslas.
Les personnes qui prendront part à la collecte de dons se verront remettre un macaron bien identifié au nom de la fondation et seront munies d'une trousse du bénévole.
Pour apprendre à vivre avec le cancer
La Société canadienne du cancer tient des rencontres mensuelles destinées aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches pour qu'ils puissent échanger avec d'autres personnes dans la même situation qu'eux.
La prochaine rencontre se tiendra le mercredi 19 octobre à 20 h 30 au Centre Arc-en-ciel, situé au 1573 boulevard des Forges à Trois-Rivières.
L'activité, qui aura pour thème «Tout ce que vous avez besoin de savoir... pour vous construire un réseau de soutien», sera animée par un professionnel de la santé et un bénévole formé par la Société canadienne du cancer. Pour plus d'informations, appelez au 819 374-6744.
Le lancement trifluvien du livre <em>Pour un Québec en forme</em> s'est déroulé jeudi en présence de plusieurs dignitaires. Sur la photo: David Larochelle, membre de l'équipe de promotion des saines habitudes de vie du CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec; Sylvie Bernier, olympienne et ambassadrice des saines habitudes de vie pour Québec en forme; Sophie Milette, gestionnaire du camp de jour de Sainte-Sophie-de-Lévrard et Éric Lamothe, directeur général de Québec en forme.
Un livre pour démontrer l'importance des saines habitudes de vie
L'organisme Québec en forme a lancé, jeudi, un recueil d'histoires vécues, intitulé Pour un Québec en forme, qui sont la preuve de l'important mouvement en faveur des saines habitudes de vie qui frappe le Québec depuis quelques années.
Disponible gratuitement par téléchargement sur le site http://pourunquebecenforme.org, cet ouvrage contient notamment les récits de quatre initiatives provenant de la Mauricie et du Centre-du-Québec. 
Il est notamment question du projet du jardin communautaire de Wemotaci en Haute-Mauricie, qui a été mis sur pied afin de sortir les femmes de l'isolement et pour aider la population de Wemotaci à avoir accès à des aliments frais.
Le lancement trifluvien s'est déroulé en présence de plusieurs dignitaires, dont l'olympienne Sylvie Bernier, qui agit comme ambassadrice des saines habitudes de vie pour Québec en forme.