L'actualité régionale en bref

Début des carnavals de districts

La saison des carnavals de districts de Trois-Rivières est lancée. Ce week-end, les citoyens du district de La-Vérendrye étaient invités à bouger et prendre part aux activités proposées au parc Sainte-Marguerite. On reconnaît d’ailleurs sur la photo Louis Benoît Spain et sa fille Alicia lors d’une descente en traîneau. Le week-end prochain, c’est au tour des résidents du district des Forges à être invités à un carnaval sur le terrain de l’église Saint-Michel-des-Forges.

***

Une randonnée au flambeau au Carnaval de Louiseville

Marjolaine Vincent, Sylvie Richard et Danielle Rousseau ont participé samedi soir à la randonnée aux flambeaux en raquette du Carnaval de Louiseville. Toute la journée de samedi, plusieurs activités étaient proposées à la population afin de profiter des joies de l’hiver. 

***

Tricot collectif

Les bibliothèques municipales Gatien-Lapointe, Maurice-Loranger et Aline-Piché accueillaient samedi une activité de tricot collectif tenue en marge de l’événement de solidarité Une ville tricotée serrée. Tout le matériel nécessaire était fourni aux participants et le fruit de leur travail a été remis à la cause. Rappelons qu’Une ville tricotée serrée est une activité de sensibilisation à la réalité des plus démunis de notre communauté. On reconnaît sur la photo quelques participantes à l’activité, soit Chantal Jacob, Claudette Roberge et Guylaine Murdock. 

***

Pour un mariage parfait

Les futurs mariés et les finissants du secondaire avaient rendez-vous ce week-end à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières. La cinquantaine d’exposants présents à l’édition 2018 du Salon des futurs mariés et bals de finissants proposaient tous les services nécessaires pour rendre mémorables ces moments importants.