Dans l'ordre habituel, on retrouve Marie-Jeanne Decoste, artiste, le maire Yves Lévesque, Maxime Guillemette, directeur du Centre de formation Qualitech, et Mathieu Lahaye, directeur de la SDC Centre-ville.

L'actualité régionale en bref

Un placottoir urbain au centre-ville
Le comité Action centre-ville a procédé mardi à l'inauguration officielle d'un nouvel aménagement à l'espace Badeaux, soit un placottoir urbain.
C'est le résultat de la concertation entre la Ville de Trois-Rivières, Innovation et Développement économique Trois-Rivières, la Société de développement économique du centre-ville de Trois-Rivières (SDC Centre-ville Trois-Rivières), la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et la Corporation des événements de Trois-Rivières.
Lévesque et Dubois en boîtes à savon
Yves Lévesque et Jean-Guy Dubois s'affronteront durant une course amicale de boîtes à savon lors de la troisième édition de la Bécancourse. 
Le maire de Trois Rivières se rendra à Bécancour le 24 juin pour se mesurer à M. Dubois sur la piste de cet événement située sur l'avenue des Marguerites, dans le secteur de Sainte-Angèle.
La Bécancourse rassemble plus de 1500 amateurs de course de boîtes à savon. 
Différentes épreuves réunissent des participants inscrits dans les classes enfant, adulte et entreprise.
Il est possible de s'inscrire à la Bécancourse en téléphonant au 819 222-8846 ou en consultant la page Facebook de l'activité.
Marcel Gagnon et Yves Lévesque
L'histoire du cyclisme à Trois-Rivières commémorée
Un panneau commémorant l'histoire du cyclisme à Trois-Rivières a été dévoilé, mardi. Cette plaque se trouvant sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent a pour objectif de rappeler à la population que le vélo fait partie du paysage trifluvien depuis de nombreuses années.
À la fin du 19e siècle, des bicyclettes sillonnaient déjà les rues de la cité de Laviolette. Un premier club cycliste y a également vu le jour en 1950.
Une photo d'un de ses membres d'origine, Marcel Gagnon, que l'on voit ici en compagnie du maire Yves Lévesque, se retrouve d'ailleurs sur le panneau commémoratif.
Dans les années qui ont suivi, plusieurs événements cyclistes d'envergure ont été organisés. De nombreux segments de pistes cyclables, dont le parc linéaire en 1979, ont de plus été aménagés au fil du temps.
Mathieu Lamothe
Collecte de fonds pour le Centre Le Havre
Des bénévoles de l'organisme Ebyôn tiendront, de 6 h 30 à 9 h 30 le 8 juin, une collecte de fonds à l'intersection des rues Barkoff et des Ormeaux dans le secteur Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières afin de venir en aide au Centre Le Havre. 
Tout l'argent qui sera amassé sera remis au centre dont la maison de transition de la rue Laviolette a récemment été ravagée par les flammes.
Mathieu Lamothe
Un trottibus à Maskinongé
Maskinongé joint les rangs des municipalités qui accueillent un Trottibus sur leur territoire.
Le Trottibus est un projet promouvant la marche auprès des enfants comme moyen de se déplacer vers l'école. Le projet offre un encadrement sécuritaire par l'entremise de bénévoles accompagnateurs formés. Des trajets et des arrêts sont établis.
Cet «autobus pédestre» de Maskinongé a amorcé ses activités le 29 mai. Cette idée est une initiative de deux mères de famille et est soutenue par différents intervenants.