Luca Patuelli

L'actualité régionale en bref

Luca Patuelli inspire les jeunes du CJE

Les quelque 75 jeunes qui ont pris part à la 13e édition du traditionnel Noël des jeunes organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux, jeudi ont eu droit à une conférence inspirante de Luca «Lazylegz» Patuelli. Le jeune homme né avec une arthrogrypose, un trouble neuromusculaire qui touche les os et les articulations du corps, qui a notamment participé à des émissions telles que So You Think You Can Dance, Ellen Degeneres, The Today Show et America’s Got Talent a ainsi livré un témoignage aux jeunes présents, en plus de partager des moments qui ont marqué son cheminement personnel et professionnel. L’objectif de l’activité annuelle organisée par le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux consiste à faire vivre une journée agréable aux participants des projets de réinsertion scolaire et professionnelle, qui n’auraient pas autrement cette chance durant la période des Fêtes. 

Un montant de 8024 $ pour l’école de la Tortue-des-Bois

Saint-Mathieu-du-Parc — À quelques jours de Noël, l’école de la Tortue-des-Bois située à Saint-Mathieu-du-Parc a reçu tout un cadeau afin de financer l’acquisition d’équipements informatiques utiles à l’apprentissage des élèves. En effet, l’entreprise SIM Cognibox a remis à l’établissement scolaire un montant de 8024 $pour la modernisation du parc informatique de l’école de la Tortue-des-Bois.

«Il est important pour nous de faire une différence concrète dans notre région et de permettre l’intégration des technologies dès le plus jeune âge, de là notre association avec l’École de la Tortue-des-Bois», précise la PDG de SIM Cognibox, Chantal Trépanier.

Depuis le début de son implication avec la fondation, SIM Cognibox a remis un montant total de 15 844 $ à l’école de la Tortue-des-Bois afin de soutenir le développement technologique de l’établissement scolaire. 

Rappelons qu’en 2014, grâce au don remis par SIM Cognibox, l’école de type «alternative» avait été en mesure de se procurer de nouveaux ordinateurs portables et tablettes électroniques, qui permettent notamment aux élèves d’utiliser la technologie pour mener à terme leurs projets scolaires.