L'actualité régional en bref

La Clinique de santé M accueille Dre Laferté

À compter du 1er avril prochain, Dre Noémie Laferté se joindra à l’équipe de la Clinique de santé M. Elle épaulera les infirmiers praticiens et les infirmières praticiennes spécialisés en soins de première ligne en plus de permettre à la clinique de santé d’ajouter de nouveaux services à la clientèle. Dre Laferté est spécialisée en médecine familiale et pratique dans la région depuis 10 ans. La Clinique de santé M est située au 6535 rue des Alpes à Trois-Rivières.

Défilé de mode signé Marina

Le 15e anniversaire de la boutique Marina prêt-à-porter sera célébré en grand avec un défilé de mode présentant les tendances pour le printemps et l’été 2019 le 12 avril. En plus de faire des découvertes mode, les participants pourront entendre la conférence de Marina Dufour «Mieux se connaître pour mieux acheter» qui débutera à 19 h, suivie par le défilé à 19 h 30 au Musée Pop. À noter qu’un cocktail sera servi à compter de 17 h. Les billets sont en vente au coût de 25 $ à la boutique, chez Mansour Coiffure ou au Fleuriste Marie-Antoinette. Des billets seront aussi disponibles en ligne sur la plateforme Eventbrite.

Dominic Champagne au Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan accueillera le 16 avril prochain Dominic Champagne qui livrera une conférence en lien avec le Pacte pour la transition qu’il a lancé. Le mouvement vise à mobiliser les citoyens de tous les horizons à l’urgence d’agir face au réchauffement climatique par des gestes concrets, citoyens ou politiques. 

La population est donc invitée de 13 h à 14 h à l’auditorium du Collège pour cet événement gratuit. De plus, les participants sont invités à se joindre aux 270 000 personnes qui ont déjà apposé leur signature sur le pacte (www.lepacte.ca).

Salon de la santé au Centre Landry

 Le Centre Landry de Trois-Rivières présentera le Salon de la santé le 12 avril.

Ce 11e Salon de la santé permet aux citoyens de s’informer et d’échanger gratuitement sur la santé. L’activité réunira une trentaine d’intervenants et d’organismes. Six conférences sont à l’horaire de la journée.

Nicole Poirier, fondatrice et directrice de la maison Carpe Diem, est la présidente d’honneur du salon. Elle est au nombre des conférencières du jour.

Le Salon de la santé est présenté de 10 h à 16 h.

Encan de la Fondation du musée POP

 La Fondation du musée POP de Trois-Rivières tiendra le 9 mai son encan de vins de prestige.

Près de 70 bouteilles de vin de grande valeur ont été données à la fondation pour cette activité de financement qui s’adresse aux passionnés de vin comme aux gens qui désirent déguster de bons vins et des cocktails. Un Petrus 1985 fait d’ailleurs partie des bouteilles récoltées pour cet encan.

Les sommeliers Luc Soucy (Monvino) et Félix Pothier (Bête de Somm) seront sur place.

Le cocktail débute à 17 h 30 par un cocktail dînatoire. Les billets sont vendus 70 $.

Pour information, contactez Jacques Picard, président de la Fondation du musée POP (jacques.picard@groupeinvestors.com; 819 383-0280).

Accueil de nouveaux arrivants: mobilisation dans Mékinac

Combinant leurs ressources afin d’attirer de nouveaux résidents sur le territoire de la MRC Mékinac, les responsables du programme Place aux jeunes Mékinac et du Comité territorial de développement social de Mékinac ont organisé leur premier séjour exploratoire conjoint et en tirent un bilan très positif.

Le week-end dernier, pas moins de huit chercheurs d’emploi, tous intéressés par la MRC de Mékinac, sont venus découvrir ce que pouvait leur offrir le territoire. Un dîner de type speed meeting a permis à sept intervenants et employeurs du milieu de rencontrer les invités pour leur présenter la MRC. Et plusieurs visites d’entreprises et des activités étaient organisées pour le séjour.