L'actualité en bref

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste

Cégep de Trois-Rivières: fonds d’urgence créé

TROIS-RIVIÈRES — Après l’UQTR, voici que le Cégep de Trois-Rivières annonce lui aussi la création d’un fonds d’urgence pour ses étudiants.

Il s’agit d’un fonds de 50 780 $ créé en collaboration avec la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, l’Association générale des étudiants, le Syndicat des professeur-e-s et l’Association des cadres.

Il est destiné aux étudiant-e-s aux prises avec de grandes difficultés financières mettant en péril leur réussite et la continuité de leur cheminement scolaire.

Les étudiant-e-s qui ont perdu leur emploi à cause de la crise actuelle et qui ne sont pas éligibles aux programmes d’aide gouvernementaux pourront déposer leur demande à partir du site web de la Fondation.

Ils recevront un montant de 300 $ environ une semaine après la réception de leur demande.

Ceux et celles qui ont une personne à charge, qui n’ont pas droit aux prêts et bourses de même que les étudiants internationaux auront priorité.

Cégep de Shawinigan: fin de la session le 29 mai

SHAWINIGAN — La session d’hiver se terminera le 29 mai au Cégep de Shawinigan, soit une semaine plus tard que le Cégep de Trois-Rivières à cause de la semaine de relâche qui n’a pas eu lieu au même moment.

Comme ailleurs, chaque enseignant aura la liberté de choisir de quelle façon il fera ses évaluations avec ses étudiants, indique le directeur général, Éric Milette. 

Le problème des stages se posait principalement pour trois programmes en santé offerts au collège. Le stage en soins infirmiers sera remplacé par des activités compensatoires. Une solution sera proposée la semaine prochaine en ce qui a trait au stage en services ambulanciers et soins préhospitaliers d’urgence. Pour ce qui est de la technique en analyse biomédicale, les discussions sont toujours en cours.

La récupération de matériel a été interrompu, cette semaine, en fonction des nouvelles directives gouvernementales. Une équipe de livreurs a été créée pour acheminer les équipements informatiques nécessaires aux étudiants qui n’en possédaient pas pour terminer leur session.