Sur cette photo, on retrouve Amélie Pellerin, Marie-Odile Richard, Alexandra Gagné, Jason Luckerhoff, directeur du Laboratoire et Mélanie Grenier.

L'actualité en bref

Réception et médiation

Le 12 avril dernier, l’ouvrage Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation a été lancé devant un auditoire d’une cinquantaine de personnes. Cette publication réunit huit contributions portant sur les enquêtes auprès des publics contemporains, sur les pratiques culturelles, sur les pratiques du numérique, sur les polémiques littéraires, la diversité culturelle et sur l’art comme relation. 

Campagne de financement à la Maison des familles Chemin du Roi

Dans le cadre d’une campagne de financement, la Maison des familles Chemin du Roi sollicite la population pour participer à une soirée dansante. L’objectif de la campagne est d’amasser 5000 $ pour soutenir les activités de l’organisme.

Que ce soit de la danse en ligne, country ou populaire, les organisateurs promettent une soirée où l’ambiance sera au rendez-vous. De plus, les sœurs Denyse et Lyne Martel vont chanter pour l’occasion et plusieurs prix de participation seront offerts tout au long de la soirée.

Les gens intéressés à soutenir financièrement l’organisme peuvent le faire en ligne via son site Internet au www.mfcdr.org/donations ou directement à l’organisme. Un reçu de charité pourra être émis, ce qui permettra aux donateurs d’obtenir une déduction d’impôts.

La soirée dansante aura lieu le vendredi 25 mai à 19 h au Club de golf Métabéroutin. Les billets sont en prévente dès maintenant sur la plateforme Eventbrite au coût de 12 $ chacun.

Les Jardins populaires de quartiers de retour

Mis sur pied par la Corporation de développement communautaire du Centre-de-la-Mauricie, les Jardins populaires et de quartiers seront bientôt de retour. Les citoyens des quartiers Saint-Marc et Christ-Roi de Shawinigan sont d’ailleurs invités à assister à la rencontre d’information et d’inscription qui se tiendra le 8 mai prochain à compter de 18 h 30 à la cabane du parc 3L, situé au 392 rue Viger. Il y sera notamment question des nouvelles orientations que prendra le projet au cours de la prochaine saison.

Exposition de modèles réduits

Le club Les pros du modèle réduit invite la population le 29 avril prochain à une exposition qui se tiendra au Centre des Ormeaux du secteur Cap-de-la-Madeleine de 9 h à 16 h. Parmi les modèles réduits, il y aura des autos, des camions légers, des avions, des figurines, etc.

Le public sera également invité à voter pour l’œuvre qu’il a préférée. 

L’entrée est gratuite et pour plus d’informations, il est possible de contacter Daniel Rheault au 819-696-8927.