La Corporation des transports collectifs de la MRC de Maskinongé.
La Corporation des transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

L'actualité en bref

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste

Transports collectifs dans Maskinongé: un service bonifié

Louiseville — La Corporation des transports collectifs de la MRC de Maskinongé annonce une bonification de son service à compter de lundi.

L’ajout de deux municipalités est réalisé sur les navettes Express. L’Express bleu partira de Sainte-Ursule et circulera vers Maskinongé, Louiseville et Yamachiche à destination de Trois-Rivières.

L’Express vert prendra son origine de Sainte-Angèle-de-Prémont et continuera de passer par Saint-Paulin, Charette, Saint-Boniface et Saint-Étienne-des-Grès vers Trois-Rivières.

Le transport collectif offre trois boucles aller-retour le matin, le midi et le soir, du lundi au vendredi. D’autres départs seront ajoutés, de la MRC de Maskinongé vers Trois-Rivières, à 9 h 05 et à 14 h 45. Dans le sens inverse, les départs additionnels seront effectués à 10 h et à 15 h 45.

Il faut réserver sa place pour monter à bord des navettes Express, soit par téléphone, par Messenger ou par courriel. La Corporation des transports collectifs de la MRC de Maskinongé rappelle que le port du masque est obligatoire pour tous les passagers de 10 ans et plus.

***

PQ: rassemblement à Louiseville avec les quatre candidats à la direction

Louiseville — Le Parti québécois tiendra un grand rassemblement à Louiseville afin de permettre aux gens de discuter avec les quatre candidats à la direction du parti.

Le rassemblement aura lieu jeudi au parc du Tricentenaire situé derrière l’église de Louiseville. Les participants pourront entendre les propositions de Frédéric Bastien, Sylvain Gaudreault, Guy Nantel et Paul Saint-Pierre Plamondon pour faire progresser le rêve d’un Québec souverain.

L’événement se déroulera sous la forme d’un 5 à 7. Les participants doivent porter un masque et peuvent apporter leur chaise.

Le choix du prochain chef du PQ aura lieu le 9 octobre à la suite d’un vote tenu du 5 au 9 octobre. Les gens qui veulent voter doivent devenir membres ou sympathisants du PQ.

Des représentants du PQ seront sur place, jeudi, pour effectuer ces procédures.