Du soutien pour le projet Tout le monde à table pour la sécurité alimentaire Le Centre d’action bénévole de la Moraine a récemment reçu un soutien financier de 120 000 $ du Fonds québécois d’initiatives sociales pour son projet Tout le monde à table pour la sécurité alimentaire. Il s’agit d’un projet de 167 085 $ sur quatre ans. Il vise à apporter aux personnes desservies par le CAB un meilleur accès à la sécurité alimentaire et à les aider à développer des compétences en matière d’alimentation, notamment savoir cuisiner. Une ressource sera embauchée à cet effet. On aperçoit ici, de gauche à droite: Céline Gervais, secrétaire au CAB, Louise Baillargeon, directrice générale, Diane Turbide, présidente du CA et la ministre Sonia LeBel.

L'actualité en bref

Journée portes ouvertes pour les 10 ans de Radio-Canada au centre-ville

Ce printemps, la station de Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec célébrera les dix ans de son déménagement en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières. Pour souligner l’occasion, une journée portes ouvertes se tiendra le dimanche 15 mars, entre 10 h et 16 h, au 225, rue des Forges.

L’équipe de Radio-Canada sera sur place pour accueillir les visiteurs et faire découvrir les métiers et les coulisses de la programmation régionale sur Ici Radio-Canada Première, sur Ici Télé et sur Radio-Canada.ca/mauricie. On y réserve plusieurs surprises.

Il y a dix ans, Radio-Canada inaugurait avec fierté un tout nouveau centre de production régional regroupant les artisans de l’information régionale à la radio, à la télé et sur le web.

Plaisirs de la table au centre Les Rivières

La 4e édition du Salon Les plaisirs de la table aux saveurs printanières se poursuit samedi et dimanche sur le mail du centre Les Rivières.

Les gens sont invités à y découvrir et déguster différents produits dans le domaine de l’agroalimentaire et du terroir. Plus d’une trentaine d’exposants feront découvrir leurs saveurs avec dégustation gratuite sur place. Et les visiteurs pourront profiter des conseils d’experts dans le monde de la gastronomie. Les ateliers culinaires permettront de présenter différents produits et diverses recettes du terroir.

Une nouvelle conseillère élue sans opposition à Saint-Élie

Saint-Élie-de-Caxton a une nouvelle conseillère. Claudette Caron a été élue sans opposition au siège numéro 5.

Une élection partielle a été organisée à la suite du départ en novembre du conseiller Roger Sylvestre.

La période de mise en candidature de cette élection partielle a pris fin vendredi. Mme Caron a été la seule personne à soumettre son nom.

Le Cégep de Shawinigan a reçu un trophée de la part de l’organisme l’Appui Mauricie, pour sa participation au concours Je fais un geste pour un collègue proche aidant. Les entreprises participant au concours devaient inciter leurs employés à inscrire un de leurs collègues qui est également proche aidant. Au Cégep de Shawinigan, 23 employés ont inscrit 10 collègues proches aidants. L’établissement fait ainsi partie des sept entreprises de la région ayant le plus participé au concours de l’Appui Mauricie. Sur la photo, on retrouve Joyce Paquette (à gauche), directrice des ressources humaines et du Secrétariat général du Cégep de Shawinigan, et Ginette Lapointe (à droite), agente de développement à l’Appui Mauricie.