L'actualité en bref

Guy Veillette
Guy Veillette
Le Nouvelliste
Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste

Achat local encouragé à Shawinigan

La Ville de Shawinigan invite les citoyens à encourager les commerçants locaux, fortement bousculés par les mesures de précaution en cours pour enrayer la pandémie COVID-19.

Dans un communiqué, la Ville a annoncé le lancement de cette campagne, vendredi après-midi. Le maire, Michel Angers, rappelle que des entrepreneurs font preuve de beaucoup de créativité pour se maintenir à flot. Il encourage ainsi la population à s’informer, notamment via le web, pour connaître les services offerts en cette période de crise. Une campagne publicitaire est également prévue à ce sujet dans des médias de la région.

Chantier du pont Marc-Trudel maintenu

Le ministère des Transports du Québec avise la population de Shawinigan que les travaux de réfection
du pont Marc-Trudel se poursuivent.

Malgré l’arrêt de la plupart des chantiers de construction au Québec, celui-ci demeure actif «afin d’assurer l’intégrité du réseau routier et la sécurité des usagers de la route», mentionne Transports Québec.

Le ministère maintient aussi les services essentiels, comme le déneigement et la réparation des routes.

«Le MTQ poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en
continu l’évolution de la pandémie», affirme le MTQ dans un communiqué de presse publié vendredi.

«La mission du MTQ demeure en tout temps d’assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport effilasses et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.»