L'actualité en bref

Un nombre record de barils récupérateurs d'eau et de composteurs distribués
Un nombre record de barils récupérateurs d'eau et de composteurs distribués
Trois-Rivières (AB) - Depuis le 20 avril, 749 résidents de la Mauricie ont pu obtenir un baril récupérateur d'eau de pluie ou un composteur domestique dans les IGA de la région.
En tout, ce sont plus de 16 000 barils et composteurs qui se retrouveront cet été dans les jardins des citoyens grâce aux 234 supermarchés IGA participants à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick.
D'une capacité de 200 litres chacun, les barils permettent de récupérer en moyenne 4800 litres par été. Les composteurs permettent quant à eux de valoriser les déchets organiques. On estime que 150 kilogrammes de matières organiques sont détournés des sites d'enfouissement par l'utilisation d'un seul composteur.
Cette initiative est rendue possible par le Fonds Éco IGA qui a versé cette année le 9e million $.
Rassemblement de barbus
Trois-Rivières (AB) - Mont-Carmel en Fête en association avec Le Barbu sportif organise un grand rassemblement de barbus le vendredi 14 juillet.
À cette occasion, l'équipe du Barbu sportif choisira les cinq barbus qu'elle jugera les plus originaux. Ces cinq barbus s'affronteront ensuite dans une course de tricycle pour couronner le grand gagnant. Le grand prix consiste en un an d'entretien de la barbe et de coupe de cheveux au Barbu sportif.
L'événement commence dès 16 h et les organisateurs espèrent battre le record du plus grand nombre de barbus réunis au même moment.