L'actualité en bref

Le pont Laviolette partiellement a été fermé lundi après-midi

Le retour à la maison pour les gens de la rive sud s'est avéré plus long qu'à l'habitude lundi. Une voie du pont Laviolette, en direction du Centre-du-Québec, a dû être fermée lundi après-midi puisque d’importants morceaux de glace se détachaient de la structure.

La situation est le résultat de la pluie verglaçante qui est tombée sur la région dimanche soir. Avec le retour du soleil, la météo clémente et le vent, la glace accumulée sur la structure métallique du pont a commencé à se détacher. C'est la quatrième voie du pont, celle qui est la plus près du lac Saint-Pierre, qui a dû être fermée pendant plus d'une heure, causant un retard notable pour la circulation. 

La voie a finalement été rouverte vers 16h30, lorsque le soleil a amorcé sa descente à l'horizon.

L’influenza frappe l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie

Certaines unités de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie sont actuellement touchés par une éclosion d’influenza, a révélé le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Des mesures de protection visant à circonscrire la maladie ont été mises de l’avant. Les visites sont actuellement déconseillées, bien que permises individuellement, sur les unités 4 (médecine) et 5 (chirurgie). Le port du masque est aussi obligatoire afin de visiter ces deux unités, en plus de devoir enfiler l’équipement de protection nécessaire.

Pour les autres unités, une limite de deux visiteurs est permise par usager lors des périodes de visite.

Les scouts marchent à Shawinigan

Les scouts du centre-ville de Shawinigan rendront hommage à Robert Baden-Powell en tenant une marche dans les rues du centre-ville.

Cette activité offerte à toute la population et aux autres unités scoutes aura lieu le jeudi 22 février à compter de 19 h. Les marcheurs partiront de l’hôtel de ville afin de se rendre à la Cité de l’énergie. Un feu d’artifice sera présenté vers 20 h et des boissons chaudes seront servies gratuitement. Les contributions volontaires sont les bienvenues.

La marche vient souligner l’anniversaire du fondateur du mouvement scout et la semaine scoute. Robert Baden-Powell est né le 22 février 1857 au Royaume-Uni.

Avec la collaboration de Martin Lafrenière