L'actualité en bref

Lancement de l’ouvrage Histoire de rues et de lieux

Un impressionnant volume de 225 pages Histoire de rues et de lieux: Toponymie de Nicolet a officiellement été mis en vente. Signe de l’engouement pour l’ouvrage, Marie Fournier et François Fournier ont procédé au lancement de ce livre devant plus de 150 personnes au Centre des arts populaires de Nicolet. Rappelons que la Ville de Nicolet avait lancé cet ambitieux projet en 2012. 

Abondamment illustrée, la sortie de cette nouvelle parution est un privilège pour l’actuelle mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois. «On se fait un véritable cadeau en prenant un temps d’arrêt pour se souvenir. Ces noms de lieux ou de rues sont une sorte de signature du temps et de l’espace et nous permettent une incursion dans le passé marquée par des personnages qui ont façonné Nicolet.» 

Actuellement, 3000 livres sont en vente. Le volume est disponible au coût de 10,50 $ à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale H.-N.-Biron ainsi qu’au Musée des religions du monde. 

Lily Christenson, Serge Rocheleau, Lisette Lavigne, Gaëtane Morissette, Line Croteau, Roland Brière et Josette Gaïllez.

Comité de direction du club de l’Amitié

Le club de l’Amitié de Sainte-Marthe mise sur un tout nouveau comité de direction. Il s’agit de Lily Christenson (conseillère), Serge Rocheleau (trésorier), Lisette Lavigne (secrétaire), Gaëtane Morissette (présidente), Line Croteau (conseillère), Roland Brière (conseiller) et Josette Gaïllez (conseillère).