L'actualité en bref

Carlos Leitão de passage à l’UQTR

Le ministre des Finances, Carlos Leitão, s’est rendu à l’Université du Québec à Trois-Rivières, jeudi, dans le cadre de la tournée prébudgétaire 2018-2019 du Plan économique du Québec. Il a profité de l’occasion pour échanger avec des étudiants de l’École de gestion à propos des actions que le gouvernement pourrait prioriser en matière de politique budgétaire.

Sur la photo: Gabrielle Caron, membre du comité, Geneviève Legault, coordonnatrice du Centre de femmes Parmi Elles, Sandra Willard, membre du comité, Nathalie Bédard, intervenante sociale Centre de femmes Parmi Elles et Johanne Deshaies, membre du comité.

Des exemples de dépassement de soi

Le Centre de femmes Parmi Elles a profité d’une conférence qui s’est tenue jeudi afin de faire le bilan du projet Nouveaux Horizons, dans le cadre duquel une soixantaine de femmes ont participé à un éventail d’activités favorisant l’inclusion sociale et le dépassement de soi. L’organisme a profité de l’occasion pour présenter les clichés de la photographe Andréanne Tardif composant une exposition créée pour assurer la pérennité de ce projet.


Conférence sur la culture du viol au Cégep de Trois-Rivières

Trois-Rivières — Dans le cadre de sa série de grandes conférences, le Cégep de Trois-Rivières recevra, le 7 mars prochain à compter de 19 h, la professeure en littérature à l’UQAM et auteure Martine Delvaux. Le titre de la conférence que prononcera cette figure connue du féminisme contemporain sera Qui a peur de la culture du viol?